Qui suis-je?

Je m’appelle Laure-Emmanuelle. Normande de sang et de cœur, je suis devenue une azuréenne d’adoption! Maman d’une petite fille depuis 2017 et de ce « babyblog » depuis 2016.

Ce blog, c’est mon petit univers à moi où je m’épanouis au quotidien. Loin de mon univers professionnel, il est ma soupape. Ce jardin secret où je suis moi, où je vous parle de tout ce qui me plaît, m’attire, m’intéresse, m’interpelle dans la vie de tous les jours. Des sujets nombreux et variés sur lesquels j’ai non seulement envie de m’exprimer mais aussi d’échanger et de partager avec vous.

Mon quotidien c’est les parfums, la création, l’olfaction… Ce blog est mon passe-temps sur lequel je passe beaucoup de temps (whaou le jeu de mots de fou!!). J’apprends tout au fur et à mesure: le blogging, l’informatique, la retouche photo… ce n’est pas tous les jours facile mais je le fais avec plaisir et c’est ce qui compte!

Pourquoi « D’essences et des sens »?

Comme je vous l’ai écrit plus haut, la création de parfums est mon quotidien.

C’est un métier qui fait appel aux sens:

  • Le goût et l’odorat, bien sûr, puisqu’ils travaillent en synergie
  • Le toucher car les textures sont aussi des impressions olfactives
  • La vue qui nous inspire et nous aide à développer notre imagination
  • L’ouïe car un parfum se compose telle une mélodie

Quand je parle « D’essences », je pense aux essences de plantes à parfums: la rose, la bergamote, le cèdre, le patchouli… des produits qui sont au cœur même de mon métier.

Du coup vous comprenez mieux maintenant le nom de mon blog « D’essences et des sens »!

Au commencement de ce blog, j’envisageais de parler principalement de parfums et de matières premières. Le fait est que rapidement j’ai compris que ce n’étais pas ce dont je voulais partager avec vous. Je souhaitais vraiment différencier mon blog de mon métier. C’est la raison pour laquelle « D’essences et des sens » est, aujourd’hui, un blog lifestyle qui parle autant de bien-être, de famille que de produits de beauté.

C’est un espace qui me ressemble et j’espère que vous aurez autant de plaisir à venir le visiter et lire les articles que moi j’en ai à vous écrire.

A très vite

Laure-Emmanuelle