En tout début d’année, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir en avant première la gamme Délices de miel du Petit Marseillais.

J’ai bien pris le temps de la tester pour vous en faire une retour (un peu tardif j’en conviens) !

J’ai pu découvrir une gamme contenant un soin 3-en-1, un baume ultra nourrissant 48H, un lait démaquillant visage et yeux et une huile-en-mousse démaquillante.

Une gamme nutritive pour les peaux sèches grâce formulée avec un ingrédient emblématique de la Provence : le miel des Alpes-de-Haute-Provence.

L’engagement nature du Petit Marseillais

« C’est au cœur du parc naturel du Luberon que le miel du Petit Marseillais est récolté de manière artisanale dans plus de 400 ruches. Depuis plus de 30 ans, l’entreprise familiale partenaire du Petit Marseillais utilise les mêmes techniques de production, respectueuses des abeilles. Provenant essentiellement  des lavandes, son miel se distingue par sa douceur et ses notes florales. »

La compagnie s’investit également pour la nature en participant à la réhabilitation du Domaine de l’Ermitage, refuse de biodiversité provençale.

Les 4 nouveaux soins visages Le Petit Marseillais

  • Le soin 3-en-1

« Ce nouveau rituel au miel des Alpes de Haute Provence peut s’utiliser comme soin de jour, soin de nuit ou comme masque. Avec son parfum délicat et sa texture qui fond sur la peau, il invite à prendre soin de soi… plus d’une fois!

Un soin réconfortant 3-en-1

Soin de jour : hydrate et protège du dessèchement

Soin de nuit : réconforte & ressource

Masque : nourrit intensément et réconforte immédiatement. »

Personnellement, je ne l’ai utilisé qu’en soin de nuit car je n’en n’avais pas d’autres à ce moment-là. J’ai pu constater en effet son pouvoir hydratant. Il est dans la parfaite lignée du baume ultra nourrissant qui, lui , agit la journée. Ma peau est adoucie, hydratée et bien sûr tiraille moins.

  • Le baume ultra nourrissant 48H

Ce soin est présenté comme « réconfortant et cocon nourrit intensément les peaux sèches à très sèches, relipide, hydrate, répare, apaise, réduit les sensations de tiraillement et révèle la douceur de votre peau pour 48h »

Voilà pour la promesse du Petit Marseillais. Dans les faits, ce baume a une texture douce et veloutée. Il ne colle pas à la peau et pénètre facilement. L’effet confort est de suite ressenti surtout sur les peaux sèches comme la mienne. Très agréable, ce soin a également une odeur divine miellée, florale, douce qui n’est pas écœurante.

  • Le lait démaquillant visage et yeux

« Ce lait à la texture fondante glisse sur la peau, comme un voile de douceur. Nettoyée et nourrie, la peau retrouve tout son confort. »

Effectivement ce lait possède une texture fluide et légère. Je n’ai pas tendance à mettre beaucoup de maquillage mais il est efficace sur mascara et ombre à paupière.

  • L’huile-en-mousse démaquillante

« Ce soin nettoyant et nourrissant est une parenthèse de délicatesse. Sa mousse onctueuse se transforme en huile pour nettoyer parfaitement la peau, tout en douceur. Nettoyée et apaisée, votre peau retrouve tout son confort. »

C’est peut-être le produit pour lequel j’ai été la plus perplexe pour la simple et bonne raison que je ne suis absolument pas fan des huiles en tout genre. Malgré l’originalité du produit, je n’ai pas été franchement convaincu par le côté huile qui, je trouve, colle à la peau et me donne toujours l’impression d’avoir une plaquette de beurre sur le visage. De même, après rinçage à l’eau, j’ai toujours une sensation de gras sur la peau.

Ce n’est pas le type de produit que je recommanderai. De plus, je l’ai trouvé moins efficace que le lait démaquillant.

Une gamme à l’odeur de Provence

La gamme délice de miel est très agréable à utiliser, ne serait-ce que par son odeur miellée gourmande, florale sans être trop collante. Les produits proposés sur cette gamme sont efficaces (tout dépend de notre affinité avec les formulations).

Je trouve d’ailleurs bienveillant de la part du Petit Marseillais de mettre en avant, au sein de leurs produits, les produits français : le miel récolté de manière artisanale par l’un des leurs partenaires en provenance du parc naturel du Luberon.