Me voici de retour après quelques mois d’absence, une pause vis-à-vis du blog qui n’était pas prévue, préméditée mais qui s’est avérée nécessaire.

Le tourbillon de la vie est souvent fatiguant et durant ces dernières semaines j’avais véritablement besoin de repos, de me recentrer sur ma famille, de me concentrer sur mon travail même si les choses ne sont pas toujours toutes roses de ce côté là!

J’ai culpabilisé de ne pas être cette « Wondermum » qu’il faudrait être à l’époque des réseaux sociaux.

Comment les autres font-elles pour y arriver ? pour avoir une maison toujours propre, avoir du temps pour elle, pour sortir entre copines, faire des brunchs, être pimpantes H24 et être à 200% au travail quand moi j’ai l’impression de passer ma vie à courir partout, à vivre à la minute près, être crevée car je veux profiter de ma fille après ma journée de travail et que du coup je m’occupe de moi et de ma maison qu’à partir de 21h quand je suis claquée…

Il m’a fallu du temps pour me dire que je faisais bien les choses même si je les faisais différemment de ce qu’on nous montre sur les réseaux. Ça m’a pris du temps de déculpabiliser. Ça m’a pris du temps de faire face à la réalité et me dire que ces personnes que je suis sur les réseaux : ces « influencers, ces « instagrammeurs » sont des personnes indépendantes qui n’ont plus les mêmes contraintes que moi vis-à-vis du monde du travail et qui peuvent donc s’organiser et gérer leur quotidien complétement différemment du mien.

Soyons clair, je ne me plains de rien, j’ai la chance de finir tôt le travail, d’avoir seulement 20min de trajet entre mon entreprise et ma maison ce qui est loin d’être le cas de beaucoup de personnes mais il est vrai que je rêverai de pouvoir organiser mon temps différemment.

Au-delà de cette partie personnelle, je me pose de nombreuses questions vis-à-vis de ce blog : dois-je continuer à vous écrire ? Continuer à vous parler parfumerie et plantes à parfum ? Comment m’améliorer pour vous satisfaire? Comment vous proposer de plus beaux visuels?… Un peu de recul vis à vis de tout ça était nécessaire!

En résumé, une période de questionnement, d’introspection, de réflexion et de recherche d’inspiration ! En espérant revenir avec plus d’envie et d’inspiration.

Est-ce que je vais réussir à garder un rythme de présence sur le blog, je ne le sais pas, mais pas de pression pour ça. Ce blog est ma soupape. Je préfère vous écrire peu mais bien. L quantité c’est bien mais la qualité c’est mieux et ces derniers temps il me semble avoir mis de côté la qualité, ce qui me contrarie pas mal! Je vais reprendre du service doucement mais sûrement et vous dis donc à très vite!