Après avoir suivi le défi photo de Justine de Blog d’une partageuse sur instagram en décembre dernier, j’ai décidé de la suivre également dan son RDV mensuel pour faire un petit bilan du mois passé.

Bref du blabla, du papotage en toute simplicité !

C’est un petit défi car il va falloir que je réussisse à tenir dans la durée, mais surtout il va falloir que je me dévoile un peu plus, que je vous parle plus de moi mais je pense que c’est aussi nécessaire.

Voilà qui est dit ! Maintenant si je devais résumer en un mot ce mois de janvier, je dirais Rock’n’roll Baby !!!

Le début d’année a été assez mouvementé car avec un petit bébé qui a enchainé les maladies bénignes et petits bobos, ça n’a pas été de tout repos : bébé ronchon, qui ne veut pas manger, qui ne dort pas ou peu… bref j’ai rarement eu autant de cernes que maintenant ou alors à l’époque c’est que je faisais la fête !! Pour le moment ça va mieux, et c’est tout ce qui compte !

Qui dit grosse fatigue, dit peu de motivation (si ce n’est à me cacher sous la couette). Du coup malgré toutes les idées que j’ai pu avoir pour le blog, j’ai pris beaucoup de retard, je me suis laissé déborder et il va falloir reprendre le rythme dans les prochaines semaines !

Janvier a aussi été un mois sous le signe de l’amitié. Comme on dit « il n’ y a pas de hasard, il n’y a que des rencontres » et bien j’ai fait une magnifique rencontre. D’abord professionnelle, aujourd’hui c’est une jolie amitié qui nous lie tout comme la passion de la parfumerie.

Margaux, si tu passes par là, sache que j’ai beaucoup de gratitude envers la vie de t’avoir rencontré ! En plus d’avoir un potentiel créatif exceptionnel, tu est une personne humble, nature, ambitieuse… De belles qualité dans ce monde parfumistique si gangréné aujourd’hui. Je vous reparlerai d’elle bien plus en détail très rapidement car cette jeune femme porte un merveilleux projet dont il me tarde de vous le présenter !! Patience patience !!!

Concernant le blog, une nouvelle catégorie d’article a vu le jour tout récemment il s’agit des « plantes à parfum ». J’avais vraiment à cœur de partager avec vous plus que mes avis sur les parfums du marché, je voulais vous présenter le cœur de métier du parfumeur c’est-à-dire les matières premières. Les plantes, leur odeur, leur fleur, la beauté de la nature, c’est ce qui m’a fait entrer dans le milieu de la parfumerie et finalement je n’imagine plus ce blog sans leur faire honneur. De nouvelles plantes seront donc mise en valeur dès février.

Comme vous pouvez le voir, beaucoup d’idée à mettre en forme, j’espère que tout cela vous plaira !