La fin d ‘année approche et il est temps de faire le point sur les objectifs que je m’étais fixé en début d’année. Pour être très honnête, j’en ai oublié la moitié ce qui ne présage rien de bien concluant!

Objectif N° 1: Perdre mes kilos de grossesse

Tu parles, je ne suis plus monté sur une balance depuis le mois d’août alors je n’ai aucune idée de mon poids actuel! Je sais simplement que je peux toujours enfiler mes vêtements et que j’ai même perdu une taille sur certains pantalons. J’en déduis donc que je dois être sur la bonne voie! Je me sens bien comme je suis et je pense que c’est là le plus important.

Objectif N° 2: Les achats compulsifs

Là aussi je vais être assez positive et vous dire que je suis sur la bonne voie. Le fait est que la réalité du quotidien oblige à faire attention à ses dépenses du coup la compulsion est largement mieux maitrisée!

Objectif N° 3: Reprendre mes lectures

C’est en cours mais il y a encore beaucoup de boulot! De temps en temps j’arrive à me dégager quelques minutes où je prends le temps de lire et j’aime toujours autant ça.

Malheureusement, ces jours d’entrain sont entachés par des jours de grande flemme, de fatigue, de non motivation et je ne prends pas le temps d’ouvrir un bouquin. Vu le tas de livres qui m’attend, il va vraiment falloir que je fasse un petit effort de motivation et d’organisation!

Objectif N° 4: m’organiser

Justement, il tombe bien celui là d’objectif. Moi, la reine des « To Do List », où en suis-je aujourd’hui? J’arrive à mieux m’organiser qu’avant mais c’est pas encore parfait. Avec bébé, le quotidien n’est pas quelquechose de lisse et parfait: il faut jongler avec les imprévus, les changements de dernière minute. Et puis je veux tellement profiter de chaque moment que je passe avec ma fille que je fini part remettre les choses au lendemain, au surlendemain jusqu’à ce que j’ai le couteau sous la gorge (bon en vrai ça n’est pas si tragique non plus!). Je me dis simplement que la Terre ne s’arrêtera pas de tourner si je procrastine alors tant que ça ne pose pas de problème existentiel je continue comme ça! J’essaierai de mieux m’organiser l’année prochaine… ou pas!!

Objectif N° 5: Prendre soin de moi

Après quelques mois de laisser aller, je me reprends en main: gommage, masque, crème de jour et de nuit, bref je reprends du temps pour moi et ça fait du bien! Maintenant va falloir songer à aller chez le coiffeur un jour quand même!!

Objectif N° 6 : Reprendre la sophrologie

Là clairement je suis dans les choux. La sophrologie est quelquechose que j’aime profondément et pour laquelle je sais que je suis réceptive. J’ai beaucoup évolué et j’arrive maintenant à lâcher prise et relativiser sur de nombreux sujets. Ca n’est pas encore parfait mais je suis contente de mes progrès. Je sais que j’aurai de nouveau recours à la sophrologie car ça m’est vraiment bénéfique mais je veux vraiment pouvoir la pratiquer tranquillement et sereinement. Ca n’est pas envisageable au jour d’aujourd’hui.

En fait, sans pression, tranquillement, à mon rythme j’ai réussi à tenir la plupart des objectifs que je m’étais fixé et j’en suis ravie. Il y a encore des progrès à faire mais j’espère bien tenir le cap pour 2019!

Dites moi tout, vous les avez tenu vos objectifs?