L’hiver approche à grands pas et avec lui les vilaines bactéries qui nous mettent souvent à plat. Je vous propose donc quelques petites solutions (qui ne sont pas miraculeuses faut pas abuser non plus) qui vont vous permettre de booster votre organisme, votre immunité et donc vous aider à combattre les virus et autres maladies de l’hiver.

Ces soins naturels ne se substituent absolument pas à un avis médical. Ils sont là pour aider votre organisme à se battre.

En aromathérapie

L’huile essentielle de Ravintsara est la plus efficace à mon goût. De part ses propriétés antibactériennes et antivirales elle est tout indiquée pour vous aider à lutter contre la grippe par exemple.

De même l’huile essentielle de tea tree, anti infectieuse, est un excellent immunostimulant.

En cette période hivernale, j’utilise souvent la gamme Oleocaps de Pranarôm notamment le Oleocaps N°1 pour les infections du nez et de la gorge, Oleocaps N°2 en période de gastro-entérite et le Oleocaps N°4 pour donner un petit coups de booste aux défenses immunitaires quand je suis à plat.

Je rappelle que les huiles essentielles ne sont pas sans danger. Pour les utiliser il faut s’assurer d’abord qu’il n’y ait pas d’allergies et surtout demander conseil à un médecin pour les utiliser correctement.

En homéopathie

Là aussi on trouve de quoi aider le corps à reprendre du poils de la bête en cas de baisse de régime.

Le China Rubra 9CH est d’une grande efficacité contre les nausées notamment en cas de gastro entérite.

L’influenzum 9CH est, quant à lui, recommandé en cas de grippe ou d’état grippal.

Enfin, de base, je prends l’oscillococcinum 1 fois par semaine pendant toute la période hivernale afin de garder l’immunité en forme !

L’oligothérapie

Elle aussi propose quelques remèdes très efficaces. Parmi ceux que j’utilise il y a surtout les granions d’argent pour tout ce qui relève de l’état grippal ou des problèmes ORL.

 

Voilà un petit tour d’horizon de mes indispensables en cette période difficile à passer au niveau des bactéries et virus.

Si vous avez d’autres remèdes, je suis à l’écoute et preneuse, alors n’hésitez pas à m’en parler !