La rentrée commence sur les chapeaux de roue pour moi puisque, grâce à Sampleo, j’ai la chance de pouvoir tester la brume botanique oxygénante anti-pollution Aqua Aeria de Sanoflore.

Je vous avais déjà parlé de Sampleo par ici

L’anti-pollution selon Sanoflore

C’est donc la nouvelle gamme cosmétique que sort Sanoflore formulée à base de Sariette citronnée bio du Vercors. Le « totum » de sarriette citronnée, c’est à dire son huile essentielle ainsi que son hydrolat, ont des propriétés oxygénantes pour la peau.

Mais plus que cela, des propriétés dépolluantes ont également été démontrées par les chercheurs et c’est donc forte de 6 brevets que l’utilisation de la sarriette citronnée permet un effet anti-polluant tant sur la peau que sur les cheveux.

La peau est donc rafraichie, protégée et le teint plus éclatant. De plus, l’odeur de l’huile essentielle a elle aussi un impact sur le tempérament puisque ses effets son apaisants et relaxants!

Mon avis sur cette brume dépolluante:

J’ai adoré utiliser ce produit, pour commencer la gestuelle est bien pratique: un pchitt et c’est instantanément un petit coup de fraicheur qui vous vient! La taille du produit est adaptée à nos sac à mains mesdames, ce qui veut dire qu’on peut l’emporter partour et donc profiter de ses bienfaits à n’importe quel moment de la journée!

A l’utilisation, ma peau est rafraichie, apaisée, oxygénée et nettoyée. Est-ce que j’ai véritablement remarqué l’effet dépolluant? Je ne peux ni l’affirmer ni l’infirmer. Toujours est-il qu’au fur et à mesure, mon teint est devenu plus éclatant et ma peau moins sale en fin de journée.

L’odeur du produit est très agréable. Légèrement citronnée sans être trop zestée, aromatique mais naturelle. LE parfum de la nature!

Je n’ai pas testé sur cheveux donc je ne m’avancerai pas sur les effets de cette brume à ce niveau là. Je suis suffisamment convaincue par ses effets sur la peau!

Sanoflore est véritablement une marque que j’adore car elle réunit la beauté des matières premières naturelles à leur efficacité. Elle met en avant les bienfaits aromathérapeutiques et phytothérapeutiques des plantes au profit de la beauté et du soin au naturel.

Cette brume est pour le moment le 1er produit disponible sur le marché pour cette gamme #AERIA et sur leur site, les 100mL valent 26.40€

Etes-vous curieux de découvrir ce produit anti-pollution? Qu’en avez-vous pensé?