Ah l’automne, de loin ma saison préférée!

Avec ses journées qui diminuent, les nuits qui se font plus fraiches et l’été indien qui souvent perdure… L’automne est une saison pleine de charme!

C’est exactement de cette manière que je perçois l’automne, saison pourtant si mal-aimée!

Si on veut voir le verre à moitié vide, il est vrai qu’en automne les feuilles tombent des arbres, l’été indien laisse place à la grisaille, à la pluie, au froid ambiant et les jours raccourcissent. C’est exact, et pourtant… Moi, j’ai envie de vous montrer le verre à moitié plein!

L’automne est la saison idéale pour profiter pleinement de la nature. En effet, les températures sont tout à fait convenables pour pouvoir passer sa journée à profiter de belles balades, notamment en forêt.

La forêt, en cette saison, est pleine de charme. J’adore voir les feuilles changer de couleurs avant de tomber au sol. Ca offre un spectacle merveilleux et unique mélangeant des camaïeux de vert, de jaune, brun et de couleurs rouges orangées.

Quand les feuilles tombent au sol en forêt, je prends le temps de sentir. Sentir cette odeur d’humidité, de terre mouillée, de sous-bois, de mousse, de champignon… un vrai régal pour les narines.

D’ailleurs puisque je parle de champignon c’est toujours sympa d’aller à la cueillette des champignons en famille… mais après je reconnais qu’il faut s’y connaître… moi je les repère souvent mais ils sont rarement comestibles!

Mon gros kiffe en automne c’est de, petit à petit, remettre des couches de vêtement un peu plus chaud. Changer la garde-robe, ranger les shorts et débardeurs et ressortir les pulls et pantalons! A chacun son truc !!

Je trouve également qu’en automne on profite généralement plus de son chez soi. C’est la période parfaite pour se remettre à la lecture, au tricot ou tout autre art dans une atmosphère cocooning qui réchauffe le cœur!

C’est la saison idéale pour se réinventer et se retrouver!

Vous ai-je convaincu?!!