Septembriste, non mais c’est quoi ce truc : un gros mot? le nom d’un mouvement quelconque ??!!

Je te réponds : ouais, le mouvement de ceux qui aiment prendre leurs vacances d’été en septembre !! youhou tu ne t’y attendais pas à celle-là hein !!

Non, sérieux, impossible pour moi de passer à côté de mes vacances d’été. Le break estival est indispensable à mon bien-être mental !!

Besoin de décharger les tensions du quotidien, de souffler, de changer de rythme même si avec bébé ce n’est pas aussi évident que ça.

Depuis plusieurs années, septembre est devenu mon mois de prédilection pour partir en vacances et j’y trouve beaucoup d’avantages :

– Il y a moins de monde en général. Tu te retrouves soit avec les retraités soit avec les jeunes couples ou parents avec des enfants en bas-âge. Du coup il y a quand même moins de foule qu’en juillet et août.

– Le prix des locations est moins cher et ça c’est véridique ; En fonction des destinations tu peux diviser les prix par 2 ou 3, ça vaut le coup ! Pareil pour les transports : avions et trains réduisent leurs prix une fois la rentrée passée.

– L’été indien est tout aussi agréable. Il fait bien moins chaud, du coup tu profites plus dans la journée pour te promener. Et peu importe que les journées soient plus courtes puisqu’au final tu profites de ta journée entière… ça revient au même.

– Comme il fait moins chaud, tu as aussi moins de moustiques et ça c’est non négligeable !!

– Pas besoin de réserver ta table au resto ou pour faire une activité… moins de touristes = plus de places CQFD !

– Les gens sont moins stressés, surtout les professionnels du tourisme qui ont passé le plus gros de la saison et qui peuvent commencer à décompresser un peu !

– Tu as de la place sur la plage pour étaler ta serviette tranquille sans empiéter sur celle de ton voisin et ça, ça change tout !

Pour toutes ces raisons, je resterai septembriste tant que je le pourrai !!