Jadis, fût un temps, lire était un loisir auquel je consacrais beaucoup de temps. J’adorais ça, j’étais une « dévoreuse de bouquins »… aujourd’hui je dévore un peu moins mais la passion est toujours là !

Je suis du genre à lire de tout mais certains livres m’ont plus marqués que d’autres, m’ont plus touchés et je vous les dévoile aujourd’hui.

La prochaine fois de Marc Levy

Publié en 2004, je garde un souvenir impérissable de ce roman puisque c’est le seul à m’avoir fait pleuré à chaudes larmes. Je sais je suis sensible à la base, je regarde « baby boom » et je pleure comme une madeleine sur mon canapé… bon ok mais là quand même ce livre c’est autre chose, une autre émotion. Il m’a vraiment touché aux tripes et est, encore aujourd’hui, la plus belle histoire d’amour que j’ai pu lire.

Subtil mélange de voyage à travers le temps, d’aventure et d’amour, ce livre raconte l’histoire de 2 âmes sœurs qui se retrouvent à travers les époques, se cherchent, se reconnaissent et tentent de vivre leur amour. Cette jolie histoire est tissée autour des thèmes de l’art et de la réincarnation ce qui la rend tout autant originale.

PS: I love you de Cecilia ahern

C’est l’histoire d’amour entre holly et Gerry qui survit au-delà du décès soudain de Gerry atteind d’une tumeur au cerveau.

Ce dernier, par amour, a preparé à holly une liste de dix choses à faire après son décès afin d’avancer dans son deuil et de reprendre goût à la vie . Chaque mois elle reçoit donc une lettre avec un objectif à réaliser. Holly, à travers ces challenges, devra affronter sa peine et son chagrin pour réapprendre à vivre et à avancer sans son âme-sœur.

C’est une histoire triste mais tellement belle à la fois car au-delà de l’idée du deuil il faut se dire que la vie continue et qu’il faut vivre, il faut continuer à avancer même si c’est douloureux, même si on a un manque. C’est une histoire poignante sur fond d’amour, d’amitié, de soutien familial et surtout de reconstruction après un deuil.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaelle Giordano

Je vous avais déjà parlé de ce livre dans un précédent article.

C’est mon livre « feel good » !! Je l’adore et j’aime le lire et le relire. A chaque lecture, je me remets moi-même en question sur mes rêves, mes envies.

C’est un livre résolument positif qui te fait te demander « quels sont réellement mes rêves ? » Une lecture optimiste et enthousiaste qui nous fait aller de l’avant je trouve. Du bonheur à chaque chapitre !

Si vous avez du temps pour bouquiner, j’espère que vous apprécierez autant que moi ces quelques recommandations. N’hésitez pas à partager avec moi vos lectures « girly », « feel good »: je suis preneuse !!