Se donner des objectifs c’est bien, les respecter c’est mieux!

Il est grand temps que je fasse un petit bilan sur mes avancées, histoire de voir si je suis un peu plus motivée pour respecter des « objectifs » plutôt que des « résolutions »!

 

Objectif N° 1

Perdre mes kilos de grossesse. Pas plus pas moins. Pas de régime drastique, juste faire attention et rééquilibrer gentiment mon alimentation. De toute façon j’aime trop manger pour me priver!

Bon bah là clairement j’ai un soucis!! Pas de régime c’est certain, je suis bien trop épicurienne pour ça! JE fais attention à ce que je mange mais sans plus, je me laisse vivre! Du coup encore quelques kilos en trop sur la balance. J’espère les perdre quand je pourrai reprendre un peu le sport… Je ne me mets pas la pression!

Objectif N° 2

Arrêter mes achats compulsifs!! lol! Que ce soient fringues ou produits de beauté, je dois me raisonner et utiliser ce que j’ai à disposition. De toute façon, il me manquera toujours quelquechose puisqu’il y a toujours des nouveautés intéressantes. C’est donc un cercle sans fin duquel il faut que je m’extirpe rapidement. Ca pourrait paraître simple dit comme ça mais la tentation est partout, à moi de résister!

Félicitations à moi-même!!! J’ai déplacé le problème c’est à dire que je n’achète plus pour moi mais par contre, je trouve pleins de choses intéressantes pour mon bébé! Bon allez, trève de plaisanterie. Entre l’arrivée de bébé, l’achat de la maison, le déménagement et tutti quanti, je me suis bien raisonnée. Effectivement, en ce qui me concerne, je me débrouille très bien avec ce que j’ai, rien de plus! Pour la petite, j’admets craquer régulièrement pour des petits vêtements ou jouets, mais toujours raisonnablement, donc on peut dire que cet objectif est validé!!

Objectif N° 3

Reprendre mes lectures… en soi c’est facilement réalisable sauf que vu mon état de fatigue actuel (et oui bébé ne fait pas encore ses nuits!), on va y aller par étape. D’abord réussir à terminer mon paragraphe, puis le chapitre et d’ici la fin de l’année j’arriverai sûrement à finir un livre!

Pour ce qui est la lecture de livres, je pense que je suis au point mort depuis le 1er janvier! Par contre je lis pas mal de magazines et de journaux… ça compense, non?

Objectif N° 4

M’organiser! J’ai toujours été une nana carrée avec pleins de « To Do List » chez moi, au travail, pour ne rien oublier. J’essaie toujours d’être organisée, je laisse peu de place au hasard. Sauf qu’avec l’arrivée de bébé, tout a changé et maintenant je me laisse déborder pour tout! Je veux tellement optimiser le temps passé avec ma fille que je mets tout le reste de côté! L’objectif pour moi est donc de retrouver un semblant d’organisation, peut-être pas aussi strict qu’avant mais au moins plus efficace que maintenant!

Comment vous dire, il y a de l’amélioration… encore faut-il que je lise mes « To Do List » ça serait plus efficace!

Objectif N° 5

Prendre soin de moi tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, prendre du temps pour moi!

Je recommence depuis peu à prendre du temps pour moi. C’est pas évident, il faut toujours trouver le juste équilibre entre te faire plaisir, profiter de ta fille, être là pour l’amoureux…

Objectif N° 6

Me remettre à la sophrologie. J’ai découvert ça il y a quelques années grâce à ma maman et j’en faisait de temps en temps grâce à l’application « Petit bambou » que je trouve géniale. Durant ma grossesse, j’en faisais très régulièrement et j’en avais parfaitement ressenti les bienfaits mais depuis l’arrivée de bébé, j’ai également délaissé ça. Donc l’objectif est de m’y remettre régulièrement pour retrouver de la sérénité et lâcher prise par rapport aux soucis du quotidien.

Là clairement objectif atteind! Avec un amoureux stressé au quotidien, je suis bien obligée de lâcher prise et de me recentrer pour ne pas me laisser envahir par son stresse. Et puis la kiné qui me suit pour la rééducation du périnée, m’invite elle aussi à faire de la relaxation. Du coup la sophrologie me vient naturellement et me fait un bien fou!

BILAN

Finalement, je ne suis pas trop mécontente. Je réussis à reprendre le cours de ma vie tranquillement sans stresse. Les objectifs que je m’étais fixés ne sont pas tous atteinds mais j’ai quand même pu constater une évolution pour la majorité d’entre eux. Maintenant il faut tenir le cap jusqu’à la fin de l’année!

Et vous, résolutions, objectifs, ou en êtes-vous?