Nouveau projet culinaire avec TRND et Daunat (si on peut appeler ça comme ça) en ce début d’année: la découverte de la nouvelle gamme de plats préparés Daunat Ma belle assiette de pâtes « des plats de pâtes chauds, cuisinés et riches en saveurs pour une pause gourmande ».

La cible : les personnes qui mangent sur le pouce le midi, qui n’ont pas le temps de se préparer à manger mais qui veulent néanmoins manger chaud et consistant, surtout en cette période hivernale.

Cuisinés avec des ingrédients frais et riches en goût, ces assiettes de pâtes sont pratiques puisqu’elles se réchauffent en 1min50 au micro-onde, la fourchette est incluse et le format est facilement transportable

Daunat a donc sorti trois recettes à base de pâtes :

–          Toupies poulet, pesto, parmesan et tomates mi-séchées.

–          Torsades poulet, champignon et parmesan

–          Penne trois fromages et bacon grillé

 

La mission ambassadeur Daunat: Pour une mission, ce projet est effectivement une mission, puisqu’il m’a quand même fallu 2 semaines pour trouver ce produit en magasin. Donc il ne se trouve pas dans toutes les enseignes (en tout cas pour le moment et dans ma région) et est loin d’être mis en avant comme nouveauté dans les rayons.

Bref, Sherlock Holmes a finalement trouvé sa belle assiette donc tant mieux me direz-vous ! Et bien non, parce que sur les trois produits proposés dans la gamme, il n’y en avait qu’un de disposé en rayon, et comble de malchance, c’est celui qui m’attirait le moins (oui je mange du fromage mais faut pas non plus m’en mettre trop dans l’assiette) ! Donc vous l’aurez deviné, je suis tombé sur Les pennés au 3 fromages !

Enfin, puisque je suis là pour tester et vous faire un vrai retour d’expérience, autant y aller à fond !!

Donc vous le comprendrez, mon avis actuel ne concerne que La belle assiette de pâte Pennés aux 3 fromages, d’ici là, si les autres assiettes sont proposées en magasin, j’updaterai l’article.

Les + :

–          Format pratique pour le transport et pour mettre dans le sac.

–          1min50 au micro-onde pour réchauffer c’est raisonnable, surtout quand au réfectoire les autres attendent leur place pour chauffer !

–          Les pâtes sont bien cuites, il y a du goût, de la saveur.

–          La fourchette incluse est très pratique, surtout quand on n’a pas de tête et qu’on ne prend pas de couverts le matin en partant bosser !

–          Les quantités sont bonnes : ni trop ni trop peu.

 

Les – :

–          Les 3 fromages portent bien leur nom… faut aimer ça, moi qui ne suis pas très fan, j’ai trouvé que c’était très fort en goût.

–          J’ai également trouvé le plat un peu trop salé.

–          3 fromages obligent, c’était très gras.

 

La question est donc: est-ce que je rachèterai ces assiettes pour mes déjeuners ? Honnêtement je ne pense pas et ce pour plusieurs raisons :

–          De base, je ne suis pas pour le chauffage au micro-onde. Je reconnais cependant qu’au boulot c’est un gain de temps. Mais chauffer au micro-onde un repas contenu dans un contenant en plastique… bah ça me gêne. Quand je cuisine mes repas le midi, je les mets dans des tupperwares en verre pour limiter les dégâts. Mais bon, je sais très bien qu’on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière !

–          Même si le repas est savoureux, ça reste trop salé à mon goût.

–          3.99€ l’assiette dans mon supermarché, je pense que je peux manger plus sainement en me cuisinant moi-même mes plats et cela me reviendra moins cher (pas que je sois rapiat mais bon…).

 

En conclusion, je comprends parfaitement que ce genre de produit dépanne énormément de monde sur le temps du midi. En ce qui me concerne, je suis très contente d’avoir découvert et testé ces assiettes de pâtes. Malheureusement, les plats cuisinés, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé.

#MaPauseDaunat #MaBelleAssiettedePâtes