Je commence bien ce début d’année puisque j’ai l’opportunité de tester les nouveaux gels douche de la gamme Island Vibes de FA. Encore une fois, merci TRND d’avoir retenu ma candidature !

La nouvelle gamme de FA : Island Vibes est une collection qui vous propose 3 destinations exotiques. Ces produits proposent « l’association subtile de senteurs de fruits tropicaux et de fleurs délicates qui nous plonge instantanément dans l’ambiance paradisiaque des ces 3 îles lointaines » que sont Hawaï, Bali et les Fidji.

1ère destination : Hawaï

« Connues pour ses habitants sympathiques, ses eaux bleues transparents et son style de vie décontracté, Hawaï est également célèbre pour son sens de l’hospitalité : l’esprit Aloha. C’est aussi un véritable eldorado pour les surfeurs ».

L’expérience paradisiaque de cette île est retranscrite dans le gel douche Island Vibes Hawaî Love  pineapple – Frangipani scent : une fragrance fraîche et exotique qui réveille les sens !

2ème destination : Bali

« Année après année, Bali est régulièrement classée en tête des destinations les plus envoûtantes du monde. Que tu sois à la recherche de vacances tout confort et relaxantes ou au contraire que tu préfères partir à l’aventure pour découvrir les racines du yoga, Bali saura te séduire ».

Embarquons pour un Bali Kiss Mango – Vanilla blossom scent, une odeur inspirée des plages exotiques d’Indonésie.

3ème destination : Fidji

« Ces îles ensoleillées semblent tout droit issues d’une carte postale : des plages de sable blanc bordées de palmiers, des eaux couleur turquoise regorgeant de poissons et des autochtones souriants. Dépaysement garanti avec leur végétation luxuriante, leurs paysages verdoyants et leur climat humide. L’idéal pour vivre une véritable expérience tropicale ».

Cette dernière escale nous propose un parfum combinant la fraicheur de la pastèque aux notes d’ylang ylang connue pour ses vertus relaxantes au travers du Fidji Dream Watermelon – ylang ylang scent.

 

 EN PRATIQUE…

Maintenant que les présentations sont faites, passons aux choses sérieuses, le test sous la douche !

J’ai reçu 2 des 3 gels douches : Bali Kiss et Hawaï Love.

Packaging : On est sur le packaging habituel des gels douche FA. Les flacons ont de jolies couleurs estivales qui nous mettent directement dans l’ambiance, le visuel représente les principales notes olfactives revendiquées… l’ensemble est harmonieux pour chacun des flacons.

Odeur au flacon :

–          Hawaï Love : une fragrance très fruité estivale avec bien sûr des notes ananas travaillées en version juteuse pour moi, une fraicheur verte en tête et quelques tonalité abricotées / pêche pour un peu plus de rondeur et de tenue du parfum. Très bel ensemble harmonieux, solaire et vitaminé.

–          Bali Kiss : on est moins dans un parfum punchy que le Hawaï Love, mais plus dans une version féminine, enveloppante ou le floral rosé prédomine. Quelques notes fruitées de mangue et de pêche pour un effet cocoon.

Sous la douche :

–          Hawai Love : On peut sentir une superbe note note anans gourmand mais pas trop collant avec une légère fraîcheur verte hespéridée. Parfum très agréable. Le gel douche en lui-même adoucit la peau.

–          Bali Kiss : même effet sur la peau que pour le Hawaï Love c’est-à-dire que la peau est adoucie à son utilisation. Sur peau, belle fragrance florale solaire, fruité abricot, pêche, très ambré sec, un peu trop à mon goût !

 

EN CONCLUSION : FA Island Vibes est une très belle gamme autant visuellement qu’olfactivement.

A noter, pour les personnes qui font attention aux labels, ces 2 gels douches sont étiquetés VEGAN !