Lol!! Je crois que tout est dit dans ce titre.

Bon pour commencer je ne vais quand même pas vous faire l’affront de vous expliquer ce qu’est le TBC.

Pour ceux qui le veulent vraiment, le TBC (Top Body Challenge) est un programme de fitness développé sur 12 semaines dont le but est de tonifier notre corps voire perdre du poids pour ceux qui le souhaitent.

Ce programme se constitue de 3 entrainements de musculation par semaine ainsi que de deux exercices de cardios à faire par semaine également.

Ce programme a été développé par Sonia Tlev et supervisé par Lucile Woodward.

Cela fait 2 ans maintenant que j’ai succombé au TBC. Motivée par tous les posts Instagram avant/après de nombreuses femmes, je me suis dit que moi aussi je pouvais y arriver.

Il est vrai que le TBC jouis d’une importante communauté sur Instagram ce qui aide à se motiver car certaines filles ont vraiment changer leur silhouette avec ce programme. Alors bien sûr, le sport seul ne fait pas tout, il faut manger de manière adéquate pour que les résultats soient visibles, mais bon ça fait rêver quand même!

Bref, il faut savoir que je n’ai jamais été une grande sportive et malheureusement je ne le suis toujours pas! Beaucoup de sports me plaisent. J’en ai pratiqué pas mal mais je n’arrive pas à garder la motivation et l’entrain dans le temps. Je me démotive assez rapidement.

Pleine de bonnes résolutions j’ai débuté le TBC la première fois à l’été 2015. J’étais motivée comme jamais, fière de moi à la fin de la séance même si je soufflais comme un boeuf! J’ai tenu 6 semaines avant d’abandonner…

Quand j’y pense, quel dommage, j’étais vraiment bien partie. Je me sentais bien moins fatiguée, plus tonique…

Depuis ce premier abandon, j’ai recommencé plusieurs fois le TBC, pendant 3 semaines maximum à chaque fois avant que j’abandonne à nouveau…une vraie cata.

J’aimerais véritablement tenir ces 12 semaines et peut-être même commencer le deuxième programme. Je voudrais m’y remettre après les fêtes… pas d’excuses possibles et sûrement beaucoup de chocolat à éliminer!

Alors je fais appel à vous! Si vous avez des méthodes pour garder la motivation, l’entrain, l’envie et tenir sur le long terme, je suis toute ouïe!! Je suis preneuse de vos idées, de vos conseils, de vos expériences. N’hésitez pas à me dire comment vous vous y prenez de votre côté!

Keep motivated!

A bientôt

Laure