Et non, la rentrée ce n’est pas que pour les enfants! Les marques de parfum en profitent aussi pour sortir leurs nouveautés sur le marché et cette année 3 ont retenus mon attention!

Kenzo World EdP


Le flacon et le packaging sont tous 2 très originaux!

En ce qui concerne le parfum, le départ est très fruité, fruits exotique, fruits rouge, fraise. On sent également les agrumes: citron et bergamote ainsi que quelques tonalités melon. Le cœur est, quant à lui, floral aqueux frais, rosé, jasminé, légèrement violette (methyl-ionone), ainsi qu’épicé poivre / cardamome. Le fond doux et sensuel sent la pêche (lactone), santal, salicylate, musc et l’ambre.

Est-ce un parfum vraiment original? Je ne pense pas. Le mélange aqueux + cardamome + melon me rappelle des facettes du jardin après la mousson d’Hermès. Cependant, l’accord est bon, féminin, frais et délicat. J’aime beaucoup!

Luna Nina Ricci EdT


Après une décennie de Nina, voici Luna!

Un parfum chaud et suave qui, dès les premières effluves, sent le caramel, la vanille, le benjoin, l’ambre, le santal crémeux… bref, très gourmand. D’autres notes gustatives se font sentir notamment le réglisse (la myrrhe). Le cœur floral se compose de jasmin sublimé par des notes oranger et par l’immortelle. Quelques tonalités poudrées et épicées girofle viennent renforcer l’accord. Riche, enveloppant et gourmand, ce jus me rappelle l’hypnotic poison de Dior par certaines facettes.

Personnellement je suis un peu moins fan de ce genre d’accord trop gourmand à mon goût mais je dois reconnaître que l’effet caramel beurre salé en tête: J’adore!!

BAD Diesel EdT


Un masculin pour finir, le dernier Diesel dont on voit la publicité absolument partout en ce moment!

Un départ pétillant citron / citron vert, vert de violette et poivré. Le cœur lui est plus facetté avec d’un côté la lavande et la sauge associées à des tonalités marines (la calone), un duo d’épices chaude et froide: Cannelle – Cardamome, des notes anisées, un floral iris-violette. L’ensemble reposant sur un fond ambré sec, boisé cèdre et tabaccé coumarine.

Un accord qui sent très bon, qui est puissant et efficace mais que je résumerai en un mélange d’Invictus de Dior avec le One Million de Paco Rabanne.

Et vous, que pensez-vous de ces nouveautés?

Laure