La marque Azzaro a sorti cet année son nouveau masculin: Wanted.

Après Azzaro pour Homme et Chrome, qui continuent de performer sur le marché, la marque a choisi de cibler une clientèle plus jeune avec la sortie du Wanted.

Ce parfum est présenté comme étant une « eau de toilette virile, dédiée aux hommes hédonistes et flamboyants qui savent saisir leur chance et défier leur destin »… tout un programme!

Un parfum qui, parait-il, a nécessité 3 années de développement afin de pouvoir y mettre les plus belles matières premières naturelles de parfumerie. Vu a quel point le groupe Clarins a misé gros sur ce lancement, le but est clairement de s’implanter sur le marché et de conquérir les jeunes… je m’attendais néanmoins à autre chose, une composition plus originale, plus novatrice.

Les parfum dans son ensemble sent très bon, mais pourquoi utiliser des accords déjà vu dans d’autres blockbusters de la parfumerie? pourquoi?

Au 1er coup de nez, les bons agrumes: bergamote, citron libèrent leur essence. ils sont associés à un accord fruité vert ananas travaillé de la même manière que dans les Black XS (sans le côté fraise / oranger). Le cœur épicé cardamome / gingembre est associé à un accord floral, marin (calone); Le fond est boisé vetyver et ambré sec, très puissant. Un fond qui me rappelle grandement celui du Sauvage de Dior.

 

Je m’attendais vraiment à plus de nouveautés pour ce lancement, je trouve vraiment dommage que la marque ce soit cantonnée à quelque chose qui n’est pas nouveau, ni innovant d’autant plus que le flacon sort de l’ordinaire: en forme de barillet de pistolet.

Je ne suis pas certaine que le succès soit à la hauteur de l’investissement…

Et vous, l’avez-vous senti? Qu’en pensez-vous?

Laure