Aujourd’hui, je voulais m’intéresser aux parfums Si d’Armani.

Si mes comptes sont bons, il y a 7 parfums dans cette collection mais je ne vais comparer que 3 d’entre eux:

  • Si (2013)
  • Si Intense (2014)
  • Si Rose Signature EdP (2016)

EN TETE:

Dès le départ des différences se font sentir. Le Si est très mandarine litchi alors que la version Intense est renforcée par la bergamote. Quant à la Rose Signature, on est totalement différents: de très légères inflexions litchi laissent place au cassis puissant et gustatif grâce à l’effet juteux de l’orange.

 

EN COEUR:

Là aussi les différents axes olfactifs se font ressentir. Le Si propose un joli coeur floral rose, freesia léger, élégant et raffiné. A contrario, dans la version Intense, le floral va se faire plus capiteux: à la rose sont associés le jasmin et la fleur d’oranger.

La Rose Signature, comme son nom l’indique, est très rosé, une belle rose bien pétale, bien matière. Petit à petit la rose est sublimée par l’Iris qui renforce le coeur.

 

EN FOND:

L’original est très poudré, gourmand, vanille, benjoin presque caramel. Les muscs arrondissent l’ensemble.

L’Intense est très chypré, très patchouli, il me fait même un effet cuiré, daim, également ambré. La Rose Signature a un fond beaucoup moins prononcé plutôt ambré, musqué.

 

=> Au bout de 2 jours, le sillage du Rose Signature est quasi inexistant tandis que chez les 2 autres, le fond est bien présent. D’ailleurs dans la version Intense, je lui trouve des correspondances avec le Narcisso Rodriguez For Her.

Sur les 3 compos, il y en a un auquel je n’adhère pas du tout: il s’agit de la version Intense. Le patchouli cuiré est bien trop présent à mon goût et ne met absolument pas en valeur le coeur floral, de plus je trouve le jasmin trop alourdissant.

Le Si original reste pour moi le meilleur, le plus féminin, le plus sophistiqué, le plus équilibré.

Quant à la Rose Signature, j’aime beaucoup l’odeur mais le côté fruité en départ renvoie à une cible plus jeune je pense.

Et vous, quel est votre avis sur ces parfums? les portez-vous?

Laure