Aujourd’hui, je prends le temps de vous parler de l’extrait de pépin de pamplemousse (EPP) qui est devenu un indispensable dans ma pharmacie.

J’ai découvert ce produit en début d’année 2014. A ce moment là, je cumulais grippe + angine et le médecin de l’époque m’avait placé sous antibiotiques. Ce que je ne savais pas c’est que j’étais allergique à ce type d’antibiotiques et que cette allergie se traduisait par le développement d’une mycose généralisée (bon, je ne vais pas vous faire un dessin mais je peux vous assurer que c’est très désagréable!).

Pour me soulager, j’utilisais l’aromathérapie: bain de bouche et bain de siège avec du Tea Tree. Et puis à force de chercher divers remèdes, j’ai découvert les bienfaits annoncés de l’EPP.

Ni une, ni deux, direction la pharmacie pour tester! Un antibiotique naturel n’aurait pas pu me faire plus de mal!

Mon avis:

A force d’utilisation, je peux aujourd’hui lui reconnaitre de nombreux bienfaits qui, pour ma part, sont réels.

  • Sur une mycose buccale déjà installée, l’EPP permet de soulager la sensation de feu dans la bouche. De plus, je n’avais pas de contre-indication avec le traitement que je suivais.
  • Contre la récidive des mycoses, dès les premiers symptômes, j’en prenais 3*15 gouttes pour éviter toute propagation des  champignons.
  • Au délà de ses bienfaits face aux mycoses, l’EPP est aussi source de vitamines et lorsque j’ai peu d’énergie ou que je me sens faible, j’en prends également 3*15 gouttes pendant 2/3 jours et cela me remet sur patte!

Un produit naturel avec de nombreux points positifs qui me permet de rester en forme, de traverser les saisons en renforçant mon métabolisme.

Cependant, il faut bien faire attention à la qualité du produit acheté: il y a des arnaques partout…

Personnellement, je l’achète en pharmacie sous forme de goutte d’origine Citrus Paradisi sans ajout de Vitamine C ou autres additifs.

Et vous, connaissiez-vous ce produit? comment l’utilisez vous?