Je n’aurais jamais imaginé écrire cet article et pourtant je vais le faire car je trouve trop facile de penser que les gens bloguent pour une quelconque notoriété et rappeler qu’il est tout à fait possible de bloguer pour le plaisir simplement.

L’autre jour on m’a dit que si je bloguais, c’était parce que je voulais « me la jouer star d’internet et me faire offrir des produits. »

Soyons clair, ce genre de commentaire est assez offensant vis à vis des blogueuses  qui ont réussi à faire de leur passion leur métier. Elles ne se prennent pas toutes pour des stars et puis, même si elles reçoivent des produits, leur « followers » sont en général bien contents qu’elles les partagent en organisant des concours. Donc je trouve ce genre de propos assez hypocrites.

En ce qui me concerne, Qui suis-je? Une jeune femme trentenaire, maman depuis peu, une fille tout ce qu’il y a de plus normal. Je mène une vie comme tout à chacun avec mon conjoint, mon bébé et nos 2 chats! J’ai un métier et donc je n’ai pas lancé ce blog pour en vivre. Je précise aussi que je suis de nature plutôt timide et introvertie donc « faire ma star sur les réseaux », entre nous, c’est pas demain la veille!!

Alors pourquoi me lancer dans le blogging? Tout simplement parce que j’avais envie et besoin d’avoir un espace à moi où m’exprimer sur différents sujets qui me plaisent. Un lieu où partager avec vous mes avis, mes pensées, mes découvertes. J’aime lire, me ballader, tester des produits, parler de ce que je connais, ce que je découvre, ce qui m’inspire… C’est aussi simple que ça!

Sur ce, bébé m’appelle, à très vite!