Ma salle de bain est remplie de produits de beauté, crème, lotions en tout genre. J’adore tester ce genre de produits, voir leur efficacité ou non. Ne faisant pas une veille sur les sorties du marché, ce que je teste ne fait pas forcément parti des nouveautés 2017 ou 2018, mais peu importe, on peut quand même trouver des pépites !

Bref, je vous fais un petit récap de ma satisfaction face aux produits que j’ai terminée récemment. Vais-je les racheter ou non ? telle est la question !

 

Gel crème main L’Occitane Verveine Agrumes

Habituée et grande fan des produits L’Occitane, je mets un gros bémol sur ce gel crème main. Malgré son efficacité au niveau de l’hydratation de la peau, ce gel colle beaucoup, la sensation est vraiment désagréable. Quant au parfum, il est décevant également : formulé de manière très technique il sent le liquide vaisselle plutôt qu’un bel accord hespéridé.

=>  Grosse déception

 

Crème confort visage Ultra riche Karité 25%

Une crème visage efficace qui pénètre rapidement dans la peau. Elle est hydratée et adoucie, fini les tiraillements. Cette crème ne colle pas et son parfum est divin !

=>  J’adore, je recommande, un indispensable !

 

Crème riche anti-rougeurs Roséliane d’Uriage

Destiné aux peaux sensibles sujettes aux rougeurs, cette crème visage hydrate et réconforte les peaux sèches. Concrètement, la crème a une texture très fluide, elle pénètre facilement la peau sans laisser de voile gras. Son odeur, classique, sent la rose, violette, muguet.

=> Efficace

 

Baume de nuit hydratant Décléor Aromessence Néroli

Sous forme de cire que l’on fait fondre dans la main avant de l’appliquer sur le visage, ce baume est une petite pépite. Il pénètre facilement dans la peau mais pas instantanément. La texture pourrait paraître grasse et pourtant elle ne laisse pas de film gras sur la peau. On sent la richesse du baume, sa naturalité, son efficacité. La peau est hydratée, assouplit, elle tiraille moins. Ce baume est 100% naturel, à base d’huiles essentielles et d’huiles végétales. L’huile essentielle revendiquée est le néroli, connu pour ses propriétés de tonique cutané et d’embellisseur de peaux.

=> Le must have dans sa salle de bain

 

Gommage Festin Royal de Baïja

Bon soyons clair, des gommages, je n’en fais pas tous les 4 matins mais quand j’en fais, j’ai envie de passer un bon moment. Sentir l’efficacité du gommage et avoir le plaisir de découvrir ma peau lisse et douce au moment du rinçage. C’est ce que j’espérais en utilisant ce gommage de Baïja… bien mal m’en a pris. Au début tout se passe bien, le massage gommage est efficace, les morceaux de sucre font bien leur rôle d’exfoliant. C’est après que ça se gâte, au moment de nettoyer la peau, le gommage laisse une pellicule très grasse et collante sur la peau. Sensation super désagréable. Il faut prendre deux douches ensuite pour avoir le sentiment d’être propre. Le parfum caramel au beurre salé qui est pourtant excellent (quoiqu’un peu trop beurré à mon goût) addictif au début n’aide pas à supporter la pellicule grasse et collante résiduelle.

=>  A bannir

 

Eau des Minimes Cologne du Couvent des Minimes

Une eau de Cologne présentée dans un flacon des plus sobre. Le parfum est une pure merveille, très belle eau fraîche, une Cologne digne de ce nom. Rafraichissante, pétillante elle met en avant 3 agrumes que sont le pamplemousse, le citron et l’orange sanguine. Les notes anisées, mélisse offrent une assise à l’envolée d’agrumes. Ce parfum ne tient que peu de temps sur la peau car, tel une vraie Colognes, il est formulé principalement avec des éléments volatils de tête.

=>  A essayer pour les amoureux des Colognes.

 

Puressentiel shampooing redensifiant Complément anti-chute

J’ai les cheveux fins de base et je les perds facilement. La grossesse n’a rien arrangé de ce côté-là ! Mon rêve : avoir une jolie chevelure bien dense, bon je pars de loin, faut pas rêver. Si je peux déjà limiter leur casse, leur perte et essayer de leur donner un peu de volume pour un effet plus dense, ça me va !

Avec une utilisation d’au minimum 6 semaines, ce shampooing promet de redonner « force, vigueur, résistance, épaisseur, brillance aux cheveux, pour une chevelure plus couvrante, redensifiée ».  Formulé avec un complexe breveté de 7 racines (déconseillé aux femmes enceintes d’ailleurs), ce shampooing est effectivement assez efficace. Est-ce qu’il redensifie vraiment, je ne serai pas à ce point optimiste. Néanmoins, je reconnais que les cheveux sont plus souples, ont plus de volume. De plus la base lavante est efficace et ne laisse pas les cheveux trop lourds, ils ne regraissent pas facilement, ce qui est un point non négligeable. Je suis satisfaite de l’efficacité du shampooing avec une interrogation sur la véracité de la re-densification.

=> A tester car je pense que chacun réagit différemment en fonction de sa nature de cheveux.

Et vous, qu’avez-vous pensé de ces produits? Dites-moi tout!