Depuis ce week-end, on nous parle de vague de froid, de neige, de verglas… pas trop étonnant pour un mois de février, mais surprenant de voir que le sud est en alerte orange neige et verglas. D’habitude c’est le nord qui est concerné, pas le sud!

La neige, le froid moi je n’aime pas! Comme je dis toujours, en Normandie les routes sont droites donc si il neige tu peux rouler sans trop d’inquiétude, suffit de suivre les lignes. Ici en PACA c’est différent: les routes sont sinueuses et vallonnées, les gens sont peu habitués à rouler sur la neige, on n’est pas bien équipés… Résultats, je trouve que ces situations sont stressantes!

Autant vous dire que dans la nuit de dimanche à lundi je me suis levée plusieurs fois pour vérifier la situation climatique… résultat néant, quelques flocons qui se battaient en duel mais rien de plus. Au moment de prendre la route du travail lundi matin, il faisait bien frisquet mais franchement j’étais persuadée que la météo s’était planté! Au fur et à mesure de la matinée, quelques flocons, plus ou moins denses, intenses faisaient leur apparition… jusqu’à ce qu’en début d’après-midi la situation se dégrade et que la neige se mette à tenir! Quel soulagement de pouvoir rentrer à la maison plus tôt, de ne pas se laisser prendre par la dégradation de la météo et les routes impraticables.

Le temps d’attendre le retour de bébé à la maison, j’ai pris le temps de faire quelques photos de la nature environnante que j’ai plaisir à vous partager!