Comme tout bon début d’année, après les vœux, vient le temps des résolutions, tu sais celles que tu ne tiens qu’une semaine avant de les jeter aux oubliettes!!

Et bien QUE NENNI! Pas de résolutions pour cette année. De toute façon j’ai l’impression que plus tu en prends et moins tu les respectes!

Par contre, comme il faut bien avancer dans la vie, avoir des projets, des idées à concrétiser, j’ai donc décidé de transformer mes résolutions en objectifs. Moins contraignants, plus motivants et gratifiants, les objectifs sont pris de manière plus positive je trouve. Il est donc plus facile d’aller au bout et moins culpabilisant de ne pas y arriver.

 

Objectif N° 1

Perdre mes kilos de grossesse. Pas plus pas moins. Pas de régime drastique, juste faire attention et rééquilibrer gentiment mon alimentation. De toute façon j’aime trop manger pour me priver!

Objectif N° 2

Arrêter mes achats compulsifs!! lol! Que ce soient fringues ou produits de beauté, je dois me raisonner et utiliser ce que j’ai à disposition. De toute façon, il me manquera toujours quelquechose puisqu’il y a toujours des nouveautés intéressantes. C’est donc un cercle sans fin duquel il faut que je m’extirpe rapidement. Ca pourrait paraître simple dit comme ça mais la tentation est partout, à moi de résister!

Objectif N° 3

Reprendre mes lectures… en soi c’est facilement réalisable sauf que vu mon état de fatigue actuel (et oui bébé ne fait pas encore ses nuits!), on va y aller par étape. D’abord réussir à terminer mon paragraphe, puis le chapitre et d’ici la fin de l’année j’arriverai sûrement à finir un livre!

Objectif N° 4

M’organiser! J’ai toujours été une nana carrée avec pleins de « To Do List » chez moi, au travail, pour ne rien oublier. J’essaie toujours d’être organisée, je laisse peu de place au hasard. Sauf qu’avec l’arrivée de bébé, tout a changé et maintenant je me laisse déborder pour tout! Je veux tellement optimiser le temps passé avec ma fille que je mets tout le reste de côté! L’objectif pour moi est donc de retrouver un semblant d’organisation, peut-être pas aussi strict qu’avant mais au moins plus efficace que maintenant!

Objectif N° 5

Prendre soin de moi tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, prendre du temps pour moi!

Objectif N° 6

Me remettre à la sophrologie. J’ai découvert ça il y a quelques années grâce à ma maman et j’en faisait de temps en temps grâce à l’application « Petit bambou » que je trouve géniale. Durant ma grossesse, j’en faisais très régulièrement et j’en avais parfaitement ressenti les bienfaits mais depuis l’arrivée de bébé, j’ai également délaissé ça. Donc l’objectif est de m’y remettre régulièrement pour retrouver de la sérénité et lâcher prise par rapport aux soucis du quotidien.

 

Si j’arrive déjà à tenir ces objectifs, ça sera pas mal! bien sûr je ne me donne pas de délai autre que la fin de l’année, ça me laisse du temps, pas de pression ainsi lol!

On se retrouve donc en fin d’année pour voir ce que ça a donné!

Et vous, vous vous en sortez comment avec vos objectifs/résolutions?