Avec l’arrivée de l’automne et de ses températures rafraichies viennent les coups de froid et les rhumes. Le genre de période dans l’année où on a constamment un mouchoir à la main.

Mes mouchoirs pour cet automne sont les LOTUS soin complet que j’ai eu l’occasion de tester grâce à TRND (site de marketing collaboratif dont j’ai déjà parlé dans plusieurs articles).

Les mouchoirs LOTUS soin complet contiennent une formule 2 en 1 qui permet non seulement de mieux respirer mais aussi d’apaiser la peau qui peut s’irriter à force de moucher. Des mouchoirs 2.0 en somme !!

Testés sous contrôle dermatologique, ils sont dotés d’une quadruple épaisseur pour plus de confort lors du mouchage. Mais, surtout, ils contiennent de l’huile essentielle d’eucalyptus qui, en plus de ses propriétés assainissantes et désinfectantes, va aider à déboucher le nez de par sa fraicheur et donc à mieux respirer. Ils contiennent également un baume apaisant pour prévenir les irritations de la peau et les rougeurs associées.

Mon avis:

De manière générale, en prenant le produit dans son ensemble, j’adore le code couleur utilisé: violet et bleu/vert. Je trouve ces couleurs apaisantes mais également rafraichissantes.

A l’utilisation, ces mouchoirs sont vraiment doux. Dire que cette douceur vient du baume apaisant contenu dans le mouchoir, je n’en sais rien mais je reconnais qu’après plusieurs utilisations, la peau du nez reste non irritée et douce, la peau ne s’assèche pas.

Par contre, a contrario, l’huile essentielle d’eucalyptus est bien présente, on ne peut pas ne pas la sentir. Elle donne une sensation de rafraichissement au moment de se moucher. Cette touche d’eucalyptus m’a surtout donné le sentiment de faire des inhalations à chaque fois que je portais un mouchoir à mon nez, genre « Madeleine de Proust! ».

Aussi sophistiqués soient ces mouchoirs, il ne faut quand même pas oublier les règles de base pour essayer, au maximum, de passer au travers des rhumes de l’hiver:

  • usage unique des mouchoirs en papier
  • bien se laver les mains très régulièrement
  • Se nettoyer le nez régulièrement

Ces mouchoirs LOTUS Soin Complet ne sont destinés qu’au mouchage puisqu’avec la présence d’huile essentielle d’eucalyptus, il ne faut les utiliser ni sur les yeux, ni sur la bouche, ni sur des aliments.

Ces mouchoirs sont efficaces, robustes, indispensables pour les nez de toute la famille!