J’adore le titre de cet article même s’il ne faut vraiment pas le prendre au 1er degré! Mais c’est ainsi, « Assignée à résidence » c’est ce que je vis en ce dernier trimestre de grossesse. Dans le soucis de me soulager des différents « pépins » mécaniques auxquels je dois faire face, ma gynécologue m’a prescrit du repos jusqu’au bout ce que je n’avais pas envisagé. D’un côté cela me fait le plus grand bien puisque je peux vraiment me reposer, me détendre et récupérer les heures de sommeil qui me manquent. Mais d’un autre côté, il est difficile d’accepter d’être diminuée physiquement et d’être contrainte de rester chez soi (quoique par ces fortes chaleurs je préfère être chez moi que dans la fournaise de mon bureau!).

Le plus dur: ne pas se laisser submerger par le fénéantisme, la procrastination, la démoralisation, bien au contraire! Il convient de se trouver des petites activités qui font passer le temps et changent les idées!

Je vous propose quelques idées pour passer le temps plus facilement durant vos congés de grossesse!

  1. Préparer sa valise de maternité!

    Et oui, maintenant que vous avez du temps, vous pouvez penser à vous et à bébé qui arrivera bientôt! Quoi de mieux pour ça que de prendre le temps de préparer la valise de maternité. On pense toute qu’on à du temps pour la faire mais on ne sait jamais quelle sera la prochaine surprise durant notre grossesse donc plutôt que de courir partout au dernier moment et de se stresser, autant s’y prendre en avance. D’autant qu’on trouve sur internet pleins de liste pour les valises de maternité qui se ressemblent toutes plus ou moins: aucune excuse pour ne pas vous y mettre.

  2. Se remettre à lire

    Cela fait combien de temps que vous laissez tous ces livres s’empiler sur votre table de chevet? Voici venu le temps (« des rires et des chants », non je déconne!!) de reprendre le cours de toutes ces histoires, de vous replonger dans les enquêtes policières, les histoires d’amours, d’amitiés, les romans historiques peu importe: de vous évader au maximum! C’est un excellent moyen pour ne pas voir le temps passer et en plus la lecture c’est bon pour le cerveau!

  3. Tricoter?

    Pourquoi pas? Ca n’est pas réservé qu’aux mamies! Tricot, point de crois, crochet… vous avez l’embarras du choix. C’est une excellent activité pour vous libérer l’esprit et vous faire travailler les méninges puisque chacune de ces activité vous oblige à compter vos points, vos mailles… Vous faites fonctionner vos neurones et puis vous pouvez préparer de jolis vêtements ou couvertures pour l’arrivée de bébé!

  4. Mettre à jour et ranger votre paperasse

    Sans aucun doute l’activité la plus chiante et rébarbative mais pourtant bien nécessaire! Il vous faut ranger tous ces courriers empilés depuis des semaines sur un coin de commode. Non seulement cela vous permettra de mieux les retrouver le jour où vous en aurez besoin mais surtout, ça fait un bien fou de respirer à nouveau dans son chez soi, de retrouver son espace, de savoir que chaque chose est à sa place! Dans le même esprit, mettez à jour vos comptes comme ça si vous craquez sur une vente privée vous culpabiliserez moins en connaissant l’état de vos finances (ou pas!!).

  5. Ranger vos produits beauté

    Toute femme qui se respecte cumule et entasse des produits de beauté en tout genre: crème, laits corps, maquillages, huiles, pinceaux, parfums, échantillons… Tout traine là depuis des semaines voire des mois et prend la poussière tranquillement, il est temps de faire un grand ménage de printemps. Les avantages: retrouver plus d’espaces, de places dans vos tiroirs; vous jetterez enfin ces produits ouverts depuis plus d’un an et qui ne sont plus en très bon état de consommation; Recyclez vos vieux parfums éventés en les utilisant comme désodorisant pour toilettes. Ca vous fait mal au cœur de jeter? Il vaut peut-être mieux ça que de mettre de vieux produits sur vous et de risquer d’avoir des boutons ou des allergies, non?

  6.  Faire le tri dans votre penderie

    Dans le même genre, jetez toutes ces fringues que vous ne mettez plus depuis des mois mais que vous gardez par sentimentalisme ou conservationnisme! A quoi ça sert, ça vous prend de la place pour rien! Donnez les, ça vous donnera une bonne excuse pour craquer aux prochaines soldes!

  7. Reprendre le fil de vos séries préférées

    Parce qu’on à toute aimé des séries que l’on a suivi sur une ou deux saisons seulement, il est tant de connaître la fin! Alors un bon thé glacé et c’est parti! De même, de nombreuses séries ont vu le jour, vous pourriez en découvrir des sympathiques si vous prenez le temps de vous y intéresser! Je ne vous conseillerez pas de passez vos journées devant vos écrans non plus car à la longue, ça peut être pénible mais y passer quelques heures une fois de temps en temps ça détend!

Avec tous ces conseils, vous n’avez plus aucune raison de dire que vous vous ennuyez, mais avant tout, prenez le temps de bien vous reposer, pensez à bébé!!