Bonjour à tous!

Avec l’arrivée du beau temps, de l’été et des vacances, il faut renouveler sa gamme de produits solaires pour profiter des bienfaits du soleil tout en protégeant sa peau des effets nocifs. J’ai toujours essayé de faire un maximum attention à ma peau en la protégeant du soleil. Avec un teint blanc autant vous dire qu’avoir une jolie peau hâlée, je ne connais pas! Je passe directement en mode écrevisse pour ensuite peler!!

Depuis que je suis enceinte et vivant sur la Côte d’Azur où il faut l’avouer le soleil est généreux, je fais d’autant plus attention à protéger mon visage des rayons du soleil pour éviter le tant redouté « masque de grossesse ». J’ai donc testé quelques crèmes depuis plusieurs semaines déjà et je peux enfin vous livrer mon avis.

C’est en écrivant cet article que je prends conscience que les produits solaires que j’utilise proviennent de 2 marques seulement. Jusque là, je ne m’en étais pas rendue compte, comme quoi avec l’habitude, il y a des détails qui passent à la trappe!

Mes solaires NUXE

J’utilise donc deux produits de chez Nuxe dont l’un sous la marque Bio Beauté by Nuxe. Deux crèmes pour lesquelles j’ai des avis totalement opposés d’ailleurs entre l’un que j’adore et l’autre que j’utilise si je n’ai plus rien d’autre sous la main, pour vous dire à quel point je l’apprécie!

Je précise que j’utilise de l’indice 50 pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que comme je vous l’ai dit j’ai, de nature, une peau très blanche qui rougit mais ne bronze pas et donc je veux éviter au maximum les coups de soleil. De plus, en cette période de grossesse, je veux vraiment faire attention à moi, plus que d’habitude donc le 50 me semble approprié pour le visage. Bon sur le corps j’oscille entre les indices 30 et 50 histoire de ne pas avoir les gambettes complétement blanches!

  • Commençons par ma préférée: La crème fondante Haute Protection Nuxe Sun 50 SPF. La texture de cette crème est onctueuse. Elle pénètre facilement et efficacement la peau et ne laisse pas un effet collant sur le visage. Son parfum est superbe, il me rappelle l’odeur de la plage, du monoi, de l’été, du sable chaud. Appliquer cette crème est un vrai régal. Elle m’a paru très efficace puisque je n’ai pas ressenti de brûlures liées au soleil, ni eu de coups de soleil sur le visage les jours où je l’utilisais donc un produit vraiment satisfaisant!
  • La seconde de chez Nuxe est la crème soyeuse haute protection Bio Beauté by Nuxe 50 SPF. Cette crème contient des filtres 100% minéraux qui assurent la protection de la peau par réfléxion des rayonnements UV. La formulation est biologique et écologique, sans parabens et certifiée Ecocert Greenlife. La texture est assez épaisse du coup la crème pénètre difficilement la peau à tel point qu’elle laisse un léger film blanc sur la peau ce qui n’est pas agréable. De plus, à l’application, j’ai cette sensation que la peau tiraille, que j’ai un masque épais sur le visage… L’odeur de cette crème n’est pas agréable non plus:  une note fruité pêche vieillotte à tel point que  l’on sent presque un côté carton mouillé. Aucun point commun avec les notes olfactives que l’on sent habituellement sur ce genre de produit.

Mes solaires BIODERMA

Autant pour Nuxe, ce sont des crèmes que j’utilise, chez Bioderma, ce sont des laits.

  • Lait extrême très haute protection Photoderm Sensitive SPF 50+ est un lait que j’utilise tant sur le visage que sur le corps d’ailleurs. Très fluide, sa texture permet une pénétration efficace du produit dans la peau. Ce lait ne colle pas et ne laisse pas de voile blanc sur la peau. Il est formulé sans parfum c’est pourquoi au niveau de l’odeur ce n’est pas très agréable à porter. Néanmoins, ce lait est très efficace! Cet anti UVA et UVB est destiné aux peaux photosensibles.
  • Pour finir dans ma gamme solaire pour cette année, l’Aquafluide Très haute protection Photoderm Max SPF 50+. Texture fluide et légère, il pénètre dans la peau facilement et ne colle pas. Ce produit est destiné à tous les types de peaux notamment les très claires qui ont tendances aux tâches de rousseurs (comme la mienne pardi!). Encore une fois, et j’ai l’impression que cela revient souvent chez Bioderma, la formulation de ce fluide est sans parfum, l’odeur n’est pas terrible à l’application mais comme le produit est de texture légère et fondante, l’odeur de la base cosmétique ne tient pas sur peau très longtemps comparé au produit précédent donc on s’y fait plus facilement.

Verdict!

Quatre produits solaires que j’ai testés et comparés. Tous sont très efficaces au niveau de la protection de la peau du visage. Néanmoins, par goût pour les texture plus fluide et pour un parfum d’été quand j’utilise ce type de produit, mon préféré est la crème fondante Nuxe.

Quels produits utilisez-vous? En êtes-vous satisfaites? Avez-vous des conseils pour les peaux claires, fragiles à tâches de rousseur?

A Bientôt

Laure