Bonjour!

A l’approche de l’été et des vacances scolaires, j’avais envie de vous emmener avec moi en bord de mer à Mandelieu-la-Napoule pour vous faire découvrir ce joli coin paisible en bord de mer et de montagne où j’aime beaucoup profiter du paysage et de la nature avoisinante.

Bordée par la Siagne, la ville de Mandelieu-le-Napoule se situe à la fois aux pieds de Tanneron et de ses mimosas, et aux pieds de l’Esterel pour la partie plus proche du bord de mer. Une situation idéale qui permet de profiter pleinement de la ville et de ses alentours grâce aux chemins de randonnée qui se trouvent sur le massif de Tanneron ou sur le massif de l’Esterel et qui surplombent magnifiquement la Méditerranée, mais aussi de profiter du bord de mer, de la plage, du port de plaisance, du château… Idéal pour les ballades en famille.

Il y a de nombreuses promenades à faire à Mandelieu et le mieux c’est qu’il y en a pour tous les gouts! Que ce soient:

  • Les promenades en bord de Saigne, entre l’eau et la verdure, petit havre de paix
  • Le port de plaisance
  • Le château de la Napoule, édifice datant du 14ème siècle dont on peut visiter l’intérieur du château et/ou les jardins. La visite des jardins seuls coûte 3.50 euros tandis que celle du château et des jardins coûte 6 euros.  Le jardin se visite librement. Joliment établi, entre bassins et fontaines, vous pourrez également accéder au salon de thé du chateau qui offre un joli panorama.

Je vous laisse profiter des paysages avec les photos qui suivent en espérant que cela vous donne envie de venir voir ce village par vous-même! Bonne promenade!