Bonjour à tous,

Quel plaisir pour moi de vous parler aujourd’hui des gels douches Le petit Marseillais: Les P’tits Bonheurs pour lesquels j’ai eu la chance de faire parti de leur équipe d’ambassadeur!

Pour avoir la chance de faire parti des p’tits ambassadeurs Le petit marseillais, il suffit de postuler sur leur site internet. Si vous êtes retenu par la marque, les produits à tester vous sont envoyés chez vous. Votre mission est alors de les tester, de partager votre expérience avec votre entourage et de faire des retours à la marque sur un portail internet dédié. Le but c’est de faire connaître le produit de bouche à oreille par simple retour d’expérience. Rien de plus facile et de plus sympathique!

La collection Les P’tits Bonheurs

J’ai eu l’opportunité de découvrir deux nouveaux gels douches pour lesquels Le petit marseillais à débuté sa campagne. La gamme Les p’tits bonheurs existe depuis 2016. Elle contient actuellement 4 produits:

Croquez la fraise

Ma pause Coconing

P’tit grain de sel

Ma vie en rose

 

 

4 produits auxquels viennent s’ajouter deux petits nouveaux: « Au pays du miel et une nuit » et « Plus on est de fous plus on riz » aux extraits de miel de Provence et au riz de Camargue.

Ce sont des gels douches à formule extra-douce. Les bases lavantes sont formulées afin d’être facilement biodégradables, testées dermatologiquement, sans paraben et avec un pH neutre.

Les P’tits Bonheur « Au pays du miel et une nuit »

C’est un gel douche hydratant formulé avec « le miel doré des Alpes de Haute-Provence » récolté de manière artisanale. « Reconnu pour son gout fruité et délicat, il est apprécié pour son parfum savoureux » et ceci est très bien retranscrit olfactivement.

Ce gel douche sent divinement bon, un excellent miel à la fois floral et fruité, doux et délicat. Une très belle formulation olfactive. Ce gel douche mousse parfaitement, il n’assèche pas la peau mais au contraire laisse une petite couche qui offre un effet hydratant. J’aurais aimé qu’il tienne un peu plus sur la peau, qu’il ait un peu plus de puissance, de bloom.

Les P’tits Bonheurs « Plus on est de fous plus on riz »

Formulé au riz biologique de Camargue puisque c’est « au cœur des terres sauvages de la Camargue que le petit marseillais récolte son riz rouge à la fin de l’été. Issu de l’agriculture traditionnelle biologique, il est cueilli à pleine maturité pour préserver sa texture particulière ».

Ce gel douche est une douche crème onctueuse, douce et hydratante pour la peau. Olfactivement parlant, le parfum est excellent si on aime ces note un peu riz, céréales. Le parfum me rappelle celui du gel douche Ultra doux délicatesse d’avoine: une note riz basmati, céréales, caramel, laiteux. Assez segmentant je trouve mais la formulation est osée et originale. Malheureusement, ma critique sera la même que sur l’autre produit, je trouve que le parfum ne reste pas suffisamment longtemps ni sur la peau ni dans l’atmosphère de la salle de bain.

Verdict!

En conclusion, je suis ravie d’avoir eu la chance de tester ces deux produits. le packaging, le visuel, le marketing autour de la gamme Les P’tits Bonheurs est vraiment géniale: ludique, pétillante, fun j’adore. Les formulations cosmétiques sont douces pour la peau ce qui est agréable. Au niveau olfactif, le riz et le miel sont dans la tendance actuelle. Je regrette simplement qu’il n’y ai pas plus de rémanence du parfum dans la salle de bain et sur peau. Le miel reste mon préféré!

A vous de tester et de vous faire votre propre avis maintenant! mais n’hésitez pas à le partager avec moi 😉

#LesPtitsBonheurs #LePetitMarseillais