Soyons honnêtes, Yves Rocher est une marque que je connais de nom bien évidemment mais je dois avouer que je ne m’y suis jamais intéressée plus que ça et donc je ne connais pas vraiment ni leur gammes ni leurs produits.

Je me rappelle, qu’adolescente, mes copines achetaient toutes leurs premier maquillages, produits démaquillants voire même parfums chez Yves Rocher. Allez savoir pourquoi! Le prix? La notoriété? Je n’en sais rien. A l’époque, ce côté girly ne m’intéressait pas, mais ça, c’était avant!!

Depuis, j’ai eu l’occasion de me pencher un peu plus sur la marque, son éthique… et même si je n’achète toujours pas de produits chez eux, je cerne bien mieux qu’avant leur univers. D’autant plus que j’ai reçu à Noël un panier rempli de produits Yves Rocher que je me fais un plaisir de tester. Du coup je ne pense pas que ces produits soient des nouveautés sur le marché néanmoins j’ai quand même bien envie de vous en parler!

Crème main hydratante longue durée avec de l’arnica bio de la Gacilly

« Nos chercheurs en Cosmétique Végétale ont sélectionné l’extrait d’Arnica pour ses propriétés protectrices de la peau. Idéalement protégées, les mains sont hydratées immédiatement et durablement sans aucun film gras. elles retrouvent douceur et souplesse. »

A l’application cette crème est assez agréable, malheureusement je la trouve longue à bien pénétrer la peau et contrairement au claim marketing, je trouve qu’elle laisse un film gras sur les mains qui reste bien une bonne dizaine de minutes, ce n’est pas forcément agréable. Les mains sont douces, on sent qu’elles sont nourries et hydratées. Le parfum utilisé dans cette crème est assez fort: un mélange d’odeur florale, tilleul, miellée, oranger, vert… un ensemble qui ne sent pas mauvais mais qui est plutôt vieillot.

Un produit dont j’ai une utilité quotidienne mais que je ne pense pas renouveler une fois terminé à cause de son odeur puissante qui me dérange.

Masque effet glacé au cranberry

« Reveillez votre teint grâce à ce maque fondant effet glaçon », telle est la présentation de ce produit! L’application de ce masque est donc facile car la texture est bien fluide. Effectivement on ressent un léger effet frais voire froid sur la peau, ça dure quelques secondes seulement. Facile à rincer, ce masque laisse la peau douce. Je n’ai pas vraiment remarqué que mon teint était plus frais après l’application de ce produit, au contraire autant c’est un geste plaisir autant, une fois enlevé, je ne vois pas bien l’efficacité du produit. L’odeur est très agréable à l’application puisque ça sent la grenadine. Mais tout comme l’effet cooling quasi inexistant, le parfum s’évapore très rapidement. En résumé, je ne suis pas convaincue de l’efficacité de ce masque.

Gel nettoyant visage Pure calmille à la camomille bio

« Idéal si vous aimez le démaquillage à l’eau, ce gel frais à la camomille nettoie en profondeur votre peau en éliminant efficacement les impuretés et les traces de maquillage et assainit parfaitement votre peau ». Ce gel est formulé avec de l’extrait de camomille bio qui est connu pour ses vertus purificatrices.

Très faile d’utilisation, il faut néanmoins se nettoyer plusieurs fois la peau avec ce gel pour que l’effet démaquillant agisse comme il faut. Une fois rincée la peau est douce mais je garde un effet « gras » peut agréable. L’odeur de ce produit est à tomber! Une belle fragrance de thé vert, musqué et hespéridé avec quelques tonalités vertes: un vrai bonheur pour les narines 🙂

En résumé, malgré l’odeur délicieuse, d’autres marques proposent des gels crèmes bien plus efficaces que celui-ci.

Crème douceur visage et corps purcalmille

Cette crème a été formulée à base d’extrait de camomille bio qui possède des propriétés apaisantes et calmantes. Au niveau de la texture, cette crème me rappelle la crème Nivea. Elle pénètre facilement la peau mais laisse un léger film gras quand même sur les mains. La peau est douce et bien hydratée, on peut facilement s’habiller après avoir appliquer cette crème corps. L’odeur est encore une fois bien présente: un floral poudré, vert, épicé, solaire, légèrement oranger, plutôt agréable avec un effet « naturel » que j’aime bien! Un bon produit pour prendre soin de sa peau!

Lait corps au thé vert

Formulé avec « onctuosité » pour pénétrer rapidement la peau, le lait corps au thé vert Yves Rocher tient toutes ses promesses. Constitué d’huile d’amande douce, d’eau de bleuet connue pour tonifier les tissus cutanés et de beurre de karité, ce lait hydrate votre corps. La peau est adoucie. Aucun problème à l’application, ce lait ne colle pas et pénètre rapidement et efficacement les pores de la peau. L’odeur est très présente, peut-être un peu forte d’ailleurs. Le parfum de thé vert est bien restitué avec une présence d’agrumes non négligeable: citron, bergamote pour plus de fraicheur. Un lait facile d’utilisation et très agréable.

Lait corps cerisier en fleurs

Apparemment de composition quasi identique au Lait corps au thé vert, celui ci contient de l’huile de sésame nourrissante et de l’eau de Bleuet, le beurre de karité quant à lui n’a pas été introduit dans la formule cosmétique. Néanmoins l’efficacité reste la même, le lait pénètre aisément la peau, il ne colle pas et est agréable au toucher puisqu’il laisse la peau veloutée. Le parfum est puissant également mais par contre l’odeur est bien moins bonne que pour le thé vert. Ou plutôt: j’aime moins 🙂 Un floral rose, violette, presque lacté, lactonique, pêche… bref, je ne suis pas emballée!

Baume Nourrissant senteur noix de coco et baume Macadamia from Guatemala

Pour les deux, je pense que c’est plus un objet gadget qu’un produit réellement efficace. Même s’ils sont revendiqués comme protecteur pour les lèvres, ils hydratent peu. On doit régulièrement réappliquer du baume pour garder la sensation d’efficacité. Par contre pour les deux les arômes sont très prononcés. Pour le baume Macadamia, on a un arôme biscuité, vanillé, gourmand; Pour celui à la noix de coco: un arôme de coco râpée, très lactonique… Il faut aimer la noix de coco pour apprécier je pense!

En résumé, c’est toujours très intéressant de découvrir une marque et ses produits. Pour ma part je pense qu’il y a à prendre et à laisser parmi les produits qui m’ont été offerts.  Le lait corps au Thé Vert reste ma plus belle découverte.

Qu’en pensez-vous? Vous connaissez bien la marque?

Laure