Bonjour à tous

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du soin intime Rogé Cavaillès que j’ai pu tester en tant qu’ambassadrice grâce à Sampleo.

Qu’est-ce que Sampleo?

Je vous ai déjà parlé de Sampleo dans un précédent article mais pour faire simple et rapide c’est un site de webmarketing qui vous permet, si vous êtes choisi, de tester gratuitement des produits. Pour cela, rien de plus simple: pour chaque nouvelle campagne, il y a une phase de candidature. A vous de vous inscrire. Si vous êtes retenu, vous recevez chez vous le produit à tester. En contrepartie vous devez parler du produit à travers vos réseaux sociaux, des sites cibles…

Les soins intimes

La toilette intime chez les femmes est un sujet plutôt tabou en France et pourtant il est vraiment non négligeable puisqu’il en va de notre bien-être et de notre santé. Les produits d’hygiène intime Rogé Cavaillès sont formulés à un pH de 5.5 pour respecter au mieux la peau des femmes.

Le fait que les organes sexuels de la femme soient internes est la raison pour laquelle nous devons impérativement prendre soin de nous car rien ne se voit mais tout peut arriver (infections, irritations…). On ne vous demande pas de passer le Karcher mais simplement de prendre le temps de respecter quelques règles d’hygiène qui vous permettront de vivre sereinement votre féminité.

L’utilisation de savon physiologique est plus que recommandée pour prendre soin de notre flore vaginale qui est fragile et soumise à de nombreuses variations. C’est pourquoi il faut éviter au maximum les douches vaginales qui déséquilibrent la flore et permettent l’apparition de bactéries nocives et préférer se laver à la main (car les gants contiennent également des souches bactéricides) et bien rincer à l’eau. De même préférez les sous-vêtements en coton pour éviter la « macération » et donc la prolifération des bactéries.

Ces savons physiologiques sont développés dans le but d’une utilisation quotidienne, que ce soit pour votre douche habituelle, pour vous laver après un rapport sexuel, pour soulager des problèmes de sécheresse intime ou bien pour limiter les récidives en cas de mycose vaginale.

Bref, utiliser un savon d’hygiène intime est un geste simple que vous pouvez faire au quotidien et qui vous permettra d’éviter au maximum les désagréments vaginaux.

Le soin intime Rogé Cavaillès: mon avis

La marque Rogé Cavaillès à une assise historique dans le domaine de l’hygiène intime en parfumerie puisque cette marque existe depuis 1855. Les produits développés par le groupe sont destinés à une utilisation familiale, dans le respect et la protection des peaux sensibles c’est pourquoi leurs produits sont hypoallergéniques et testés sous contrôles dermatologique et gynécologique (tout dépend l’utilisation). Rogé Cavaillès à lancé ses premières gammes de produits d’hygiène intime à partir des années 2000.

Le soin intime Rogé Cavaillès que j’ai reçu à tester, développé par des gynécologues est un « soin lavant intime qui procure jusqu’à 12h d’efficacité. Avec ses actifs encapsulés qui libèrent en continu des extraits de calendula adoucissant, il vous apporte douceur et fraicheur toute la journée. »

Ce soin toilette intime extra-doux se présente sous forme de gel transparent. Le packaging étant muni d’une pompe, il est très facile d’utilisation sous la douche. Ce gel s’utilise comme un gel douche classique, il se rince facilement à l’eau. L’odeur de ce savon est plutôt agréable puisqu’il a une note florale, un peu cotonneuse, rosée, très délicate et féminine.

Après plus de deux semaines d’utilisation j’en suis ravie. Je le trouve efficace dans la durée (bon je ne suis pas allée calculer les 12h de fraicheur mais c’est vrai qu’on ressent une efficacité dans le temps).

C’est un produit que je suis ravie d’avoir découvert. Il m’a permis de m’intéresser de plus près à la problématique de l’hygiène intime féminine. Il fait désormais parti de ma routine quotidienne!

Et vous, que pensez-vous de ces savons? Les utilisez vous? Dites moi tout!

#HygièneIntimeCavaillèsAction12h