Bonjour,

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de la marque Omum que j’ai découvert un peu par hasard en cherchant des produits cosmétiques spécialement conçus pour femmes enceintes.

La marque Omum, qu’est-ce que c’est?

Omum c’est une marque de produits cosmétiques destinés aux femmes enceintes et jeunes maman. Les soins, bios, sont conçus pour prendre soin de la peau des futures mamans. Sous l’effet des hormones, la peau devient moins élastique durant la grossesse ce qui peut engendrer la venue de vergetures. Les soins corps, visage et hygiène développés par Omum, vous permettent de vous chouchouter, raffermir votre peau, l’hydrater profondément, la nourrir pour vous permettre de vous sentir belle.

Les produits que j’ai essayé:

J’ai personnellement craqué sur la marque. En plus de la gamme qui a de nombreux atouts, le packaging est très girly ce qui donne encore plus envie de les utiliser et la formulation cosmétique est bio ce qui est un point positif en plus.

J’ai acheté un lot de 4 produits dont je vais vous parler ci-après!

  • Crème visage Ma Jolie Peau

Cette crème visage est « l’alliance inédite d’actifs naturels pour rééquilibrer la peau fragile des futures mamans en stimulant ses capacités d’auto-hydratation, tout en absorbant l’excès de sébum. Embellie, la peau est hydratée, unifiée et apaisée ».

Je vous en ai déjà parlé dans un précédent post, cette crème je l’adore. Appliquée matin et soir sur votre visage elle permet de nourrir et d’hydrater la peau. Très efficace, cette crème ne colle pas et pénètre rapidement. Un vrai bonheur a l’utilisation d’autant qu’elle a une odeur légère florale très agréable. Dans le temps, elle permet d’éviter les tiraillements et redonne de l’élasticité de la peau.

  • Savon protecteur Le Cajoleur

Le Cajoleur, formulé à base de beurre de karité, d’huiles de sésame, de coco et de germes de blés, est un savon créé par saponification à froid qui hydrate la peau et la rend encore plus douce.

 

A la base, je ne suis pas trop fan des savons sous la douche, je préfère les gels douches mais il est vrai qu’ils ont tendance à dessécher la peau. En cette période de grossesse, déjà que la peau se dessèche naturellement, on préfère éviter de l’encourager! Du coup, je me suis laissée tenter par ce savon et là encore je n’ai pas été déçue. Non seulement il mousse convenablement, il laisse une odeur sympathique mais en plus la peau reste douce. Finalement on prend rapidement le rythme même si j’ai toujours une préférence pour les gels douches. C’est une solution temporaire non seulement efficace mais qui prépare également bien la peau à recevoir une crème corps, une huile ou un lait corps par la suite.

  • Huile sèche pour le corps La Surdouée

Voici une huile sèche pour le corps avec une action « ciblée pour les vergetures ». Issue du « mariage de l’aloe Vera et de 9 huiles végétales 10% bio, ultra riches en oméga 3, 6, 9 pour prévenir l’apparition des vergetures en améliorant la résistance de la peau aux étirements et en boostant sa régénération ».

Les huiles sèches m’ont toujours fait peur car elles ont tendance à pénétrer difficilement dans la peau, à la graisser et donc à salir nos habits si on ne prend pas le temps de laisser sècher avant de se rhabiller, c’est pourquoi j’ai plutôt tendance à utiliser des crèmes corps ou des laits corps.

Cette huile sèche se présente sous forme de spray. A l’application c’est un parfum amandé qui vous viendra au nez, un peu amaretto c’est très agréable! L’huile pénètre bien la peau, elle s’étale bien, elle n’est pas trop grasse, elle laisse un léger voile nourrissant sur la peau.

Personnellement, au toucher, j’ai toujours la sensation que mes doigts sont gras alors qu’en fait c’est juste une sensation erronée mais il est vrai que c’est ce qui me déplait dans ce genre d’application. Donc, oui, le produit est nourrissant et efficace mais en ce qui me concerne, le format « huile » n’est pas adapté!

  • Crème pour le corps La Confidente

« Des actifs performants 100% BIO dans une texture de velours: beurre de karité, huile de sésame et aloe vera apaisent les sensations d’inconfort, nourrissent votre peau et restaurent son élasticité ».

Dès l’ouverture du pot, j’ai été surprise par la douce odeur gourmande de vanille qui s’en échappe, j’avoue que je ne m’attendais pas à ce parfum mais pour le coup, ça renforce l’effet cocooning de la crème. La deuxième surprise est la texture de la crème elle-même à la fois aérée, fondante, elle a un effet mousse qui me rappelle d’ailleurs certains yaourt (rien à voir, je sais, mais c’est l’effet que ça me fait!). A l’application, la crème fond facilement sur la peau, elle penètre aisément sans coller ni laisser un effet gras. On ressent vraiment que la peau est profondément nourrie. Facile à utiliser matin et soir, cette crème est très pratique pour nos matinées chronométrées!

 

En conclusion, Omum, c’est une gamme de produits vraiment différents les uns des autres mais avec un éthique qui me plait. Les cosmétiques sont formulés dans le respect et dans le besoin des peaux des femmes enceintes et c’est une gamme où, pour chaque produit, on ressent véritablement l’effet sur notre peau. Nourrie, hydratée, apaisée, la peau tiraille beaucoup moins tant sur le visage que sur le corps. J’aurais tendance à dire qu’essayer ces produits c’est les adopter car on ressent vraiment les bénéfices.

Connaissiez-vous cette marque? Que pensez-vous des huiles pour le corps? Avez-vous d’autres produits à me conseiller?

A très vite!

Laure

Crème corps La Confidente, Omum

Savon Le Cajoleur, Omum