Hello!

Ah les vergetures! On se retrouve aujourd’hui pour un article 100% féminin mais pas 100% glamour, il faut l’avouer!

Qui dit grossesse, dit de nombreux changements. Le chamboulement de nos hormones entraine de nombreux changements dans notre corps et notamment sur notre peau. En fabricant moins de collagène, nous avons la peau qui devient moins élastique et qui peut craqueler au fur et à mesure de la grossesse. Il est donc important de prendre les devants en chouchoutant sa peau matin et soir. Pour cela, rien de mieux que les cosmétiques formulés spécifiquement en prévention de l’apparition des vergetures et destinés aux femmes enceintes ce qui oblige à une formulation sécurisée c’est à dire sans alcool, sans allergènes, sans phtalates ou parabens et testés cliniquement…

Vous aurez, comme toute femme enceinte, droit aux conseils des uns et des autres, souvent des conseils divergents d’ailleurs! Entre celles qui vous diront de ne commencer à vous badigeonner de crème qu’à partir du 5ème voire du 6ème mois et celle qui vous conseilleront de commencer le plus tôt possible, je pense qu’il y a un juste milieu mais que c’est surtout à vous de sentir quand c’est le bon moment. Personne d’autre que vous ne connaît votre corps!

Moi j’ai décidé de m’y prendre tôt, dès mon deuxième mois de grossesse pour la simple et bonne raison que c’est un instant chouchoutage qui ne fait jamais de mal donc autant en profiter et puis ayant été sujette aux vergetures adolescente, je préfère minimiser les risques!

  • Mustella Maternité crème prévention vergetures

Mustella propose ici une crème corps utilisable dès les premiers mois de grossesse que l’on peut utiliser matin et soir sur les zones cibles. Une crème formulée pour être compatible également lors de l’allaitement.

Cette crème a une texture assez épaisse. A l’application, la pénétration de la crème est assez longue même si la crème en elle-même n’est pas collante. Du coup c’est peu pratique de l’utiliser le matin, ça prend trop de temps et si on veut faire vite on prend le risque de tâcher nos vêtements. Par contre la peau est bien hydratée et surtout nourrie après application. L’odeur de la crème florale fraiche un peu muguet la rend féminine et agréable.

Un produit efficace mais pour une utilisation plutôt le soir ou le matin quand on a du temps devant soi.

  • Vichy action intégrale vergetures

« Crème de soin intensive enrichie en silicium, huiles végétales nourrissantes et en hydroxyproline, elle offre une double action sur les vergetures », à la fois préventive par l’hydratation de la peau qui permet d’éviter les tiraillements et le manque d’élasticité; ainsi qu’une action correctrice en aidant la peau à se raffermir ce qui réduit la taille des vergetures.

Cette crème peut s’utiliser dès le 4ème mois de grossesse. La texture est plus légère que la crème Mustella ce qui fait que l’application est beaucoup plus facile, la crème pénètre aisément dans la peau ce qui permet une utilisation matin et soir sans problème. La peau est rafraichie, hydratée. J’avais plus un effet nourrissant avec la crème Mustella de part son toucher plus gras mais cette crème Vichy est efficace et rapide d’utilisation. De plus, elle est formulé sans parfum donc aucun risque d’allergie a ce niveau là.

Efficace, facile d’utilisation, j’ai beaucoup aimé l’utiliser!

  • Verdict => Même si les deux produits ont une action ciblée efficace, j’ai préféré utiliser la crème Vichy pour des raisons pratiques. Elle est beaucoup plus facile d’utilisation dans notre vie de tous les jours quand notre temps de passage à la salle de bain le matin est minuté car beaucoup plus pénétrante que la mustella.

J’aurais sûrement l’occasion d’utiliser d’autres crèmes anti-vergetures dont je vous parlerai dans un futur post. D’ici là, n’hésitez pas à me conseiller, à me parler de vos crèmes, de vos astuces, je suis preneuse et curieuse!

A bientôt!

Laure