Hello tout le monde!

Comme je l’avais déjà écrit, 2017 est une année pleine de surprises, notamment avec l’arrivée de mon premier bébé!

Quand on pense aux femmes enceintes, on pense surtout au ventre rond, à la poitrine qui gonfle, à la jolie peau, aux beaux cheveux…on oublie qu’il existe aussi quelques désagréments! Bien sûr chaque femme et chaque grossesse sont différentes, on ne peut ni comparer ni généraliser les changements physiques ou autres. Mais en ce qui me concerne, je tenais à vous parler de mon acné de grossesse (glamour n’est-ce pas!) car ça fait parti de mes petits désagréments!

Adolescente, j’ai eu la chance d’échapper à l’acné. En vieillissant (tout est relatif bien sûr!), les boutons sont arrivés principalement au moment des règles. Aujourd’hui, enceinte, ces boutons ont envahi mon menton qui est devenu un champ de bataille!

Face à ça, mon objectif a été de réhydrater ma peau et essayer de limiter l’apparition de ces boutons disgracieux.

Après avoir testé différentes crèmes seules ou en combinaison, j’ai trouvé une association qui m’aide à limiter les dégâts. Alors bien sûr, les boutons ne partent pas du jour au lendemain, on parle quand même d’un problème hormonal, mais ils restent moins longtemps apparents sur ma peau qui, elle, petit à petit, se rehydrate.

Pour m’en sortir, j’utilise deux crèmes en associations:

  • Tout d’abord j’utilise la crème Sebactiv de Roger Cavaillès. Cette crème, même si elle est formulée pour peaux mixtes ou grasses et non pour peaux sèches, à un effet réhydratant instantané et elle agit sur l’excès de sébum ce qui me permet de limiter les dégâts avec mes boutons. J’applique cette crème principalement sur la zone basse du visage: du coup jusqu’à la base du nez parce que c’est sur cette zone que j’ai besoin qu’elle agisse et non ailleurs.
  • Ensuite je rehydrate la peau de mon visage en utilisant la crème visage « Ma jolie peau » de chez Omum. Cette crème bio et ecocert, développée dans le respect de la peau des femmes enceintes, est une véritable pépite. Appliquée matin et soir, elle me permet de réhydrater ma peau en profondeur. Son action efficace a également été une solution contre les tiraillements de l’hiver.

Associée à ces crèmes, je pense qu’il serait nécessaire que j’utilise une lotion antibactérienne, mais pour le moment je n’en ai trouvé aucune qui me convienne.

Si vous avez des solutions pour atténuer l’apparition de l’acné de grossesse, n’hésitez pas à m’en faire part, je suis preneuse!

Bonne soirée à tous!

Laure