Bonjour Bonjour,

On se retrouve aujourd’hui pour parler « beauté » et plus précisément de la crème visage des peaux sensibles Mixa.

 

J’ai la peau sèche voire même très sèche en hiver, ce qui est un calvaire. Les tiraillements ça me connaît, c’est pourquoi bien hydrater ma peau est essentiel. La crème Mixa m’a fait rêver puisque formulée pour « peaux sensibles », « hydrate 24H », « apaise les tiraillements » autant vous dire que c’était le Saint Graal pour moi!!

Mixa c’est la marque des peaux sensibles et des peaux sèches par excellence tant pour les bébés que les enfants ou les adultes. Avec une gamme qui va du lait corporel aux crèmes visages en passant par les déodorants, produits solaires et autres, c’est l’assurance de prendre soin de soi efficacement puisque les produits sont formulés dans le respects des peaux, pour limiter les risques d’allergies…

Malheureusement pour moi l’expérience crème visage Mixa s’est arrêté là puisque entre l’efficacité du marketing et la réalité de la formulation cosmétique, il y a un monde.

Cette crème visage est, à mon goût, très grasse (ce qui me semble logique par rapport à la revendication) et pénètre difficilement les pores de la peau du coup on obtient un effet « collant » assez désagréable. A l’application, on s’aperçoit que cette crème visage apporte un effet hydratant mais cet effet ne dure pas et rapidement la peau tire à nouveau. En fait son action est très temporaire et inefficace dans le temps. L’odeur n’est, quant à elle, pas très moderne: un floral jasminé, lilacé légèrement épicé clou de girofle.

Une crème qui, malgré ses atouts sur le papier, n’a pas vraiment répondu à mes attentes. Je suis déçue par l’inefficacité de cette crème visage d’autant plus que c’est une marque que j’ai toujours apprécié (notamment dans les laits corps).

L’avez-vous testée? Qu’en pensez-vous? Avez-vous des produits pour peau sèche à me conseiller?

A bientôt!

Laure

PS: tellement déçue que j’ai jeté le pot sans prendre de photo…!