Bonjour à tous,

Tout d’abord, bonne et heureuse année à vous tous! Qu’elle soit rempli de joie, de bonheur et d’amour!

bonne-annee

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions. Vous savez ces bonnes intentions que vous espérez tenir au delà du mois de janvier! oui oui c’est bien de ces résolutions dont je parle!

Personnellement, je crois que je passe mon année entière à prendre de nouvelles résolutions que j’oublie dès le lendemain matin! Mais pour une fois, je me dis qu’en les mettant par écrit, cela m’obligera à être plus sérieuse!

# Résolution 1: Développer mon blog.

Ca c’est plus qu’une résolution, c’est un objectif. Cette année a été celle de la mise en place du blog, de la découverte du monde du blogging. Je ne savais pas si je serais capable d’écrire sur le durée… finalement j’en ai été capable mais en plus j’ai envie de continuer, j’ai encore plein d’idées en tête, j’ai envie de partager pleins de sujets avec vous! Alors j’ai beaucoup de point à améliorer c’est certain je ne suis que débutante, mais j’ai vraiment envie de vous proposer un blog dont le design serait plus joli, plus motivant, plus interactif… c’est vraiment L’OBJECTIF de l’année!

# Résolution 2: Etre plus sérieuse au niveau du sport

Posons le décor: je n’ai jamais été grande sportive. On ne peut pas dire que j’aime véritablement ça. Je fais du sport mais c’est plus pour me maintenir en forme que par réel goût de l’effort! En plus je suis du genre à trouver 1001 excuses pour éviter la sortie running ou la séance d’abdos: « il fait froid », « il fait trop chaud », « j’ai mal au pied »… Cette année je veux me donner un créneau course à pied et un créneau pour le tennis et m’y tenir, les séances de renforcement musculaire à vrai dire on peut le faire m’importe quand chez soi donc c’est moins compliqué… enfin c’est mon point de vue! Donc objectif sportif à mettre en place!

# Résolution 3: Mieux m’organiser!

Des post-it collés partout, des to-do lists qui n’en finissent plus, tout ça perdu dans le fond de mon sac à main: voici mon système d’organisation actuel! J’ai beau avoir un bel agenda, je ne le rempli qu’une fois les évènements passés, donc autant vous dire que ça ne sert strictement à rien! Je dois me responsabiliser plus et noter jour après jour ce que je dois faire. Il faut que j’arrête de procrastiner! Pour cela je me suis offert le nouvel agenda Mr Wonderful… il est tellement mignon et pratique qu’il me motivera à être plus sérieuse!

DSC_0585.JPG

# Résolution 4: Découvrir un bout de terre inconnu

Bah oui j’aimerai bien cette année découvrir un coin où je ne suis jamais allée. Pas besoin d’aller bien loin pour ça, il y a pleins de régions françaises que je ne connais pas et que je rêve de découvrir! La Corse, le pays basque, Lyon, Bordeaux, la Bretagne… tous ce coins m’attirent, ne reste plus qu’à organiser ça! (maintenant que j’ai mon agenda… ^plus d’excuses pour ne pas m’organiser en avance!!)

# Résolution 5 : Lâcher prise

Comment vous dire… là, il y a du boulot! Le travail au quotidien n’est pas toujours une partie de plaisir, il n’est pas facile de supporter pendant 8h certains caractères plutôt offensif et évidement il y a des jours où ça passe et d’autres où ça te tape sur le système… Dans ces moments-là, je devrais apprendre à faire la part des choses, à laisser tomber, à mettre de côté les collègues de travail mais j’ai du mal. Pour m’aider à lâcher prise, j’ai déjà cette superbe application qu’est petit bambou, dont je vous ai déjà parlé, avec laquelle je fais des exercices de sophrologie le soir pour m’aider à me libérer l’esprit mais peut-être faudrait-il également que je me mette au yoga ou à la boxe… Je vais y réfléchir!!

# Résolution 6: Terminer la décoration de l’appartement!

Et oui, cela fait deux mois que mon chéri et moi avons emménagés dans notre nouvel appartement. Super motivé, on s’est démenés au moment de l’emménagement et puis après tout est retombé comme un soufflet. Le rythme du quotidien a repris le dessus et on a mis de côté les derniers détails, surtout la déco. Pas qu’on n’ait pas d’idées, au contraire, mais on proscrastine là aussi! L’objectif est donc de finir cette déco et de faire une belle crémaillère comme point d’orgue de cet emménagement!

6 résolutions / objectifs, c’est déjà pas mal! Maintenant à moi d’essayer de m’y tenir!

Et vous, quelles sont vos résolutions?

Bisous, Laure