Hello Hello!

Alors vous aussi vous avez quelques soucis pour trouver le sommeil? Vous êtes stressés? énervés? ou vous n’avez simplement pas sommeil?

insomnie

crédit photo @metasophrologie.com

 

Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le sommeil! Pour moi ça marche alors j’espère que pour vous aussi!!

  • Boire une tisane à base d’Aubépine.

Après le repas et bien avant d’aller vous coucher, prenez le temps de boire une bonne tisane. Détendu, profitez des bienfaits de l’aubépine connue pour faire baisser la tension artérielle, réduire le stresse et donc détendre le corps! N’en buvez pas trop non plus sinon vous ne dormirez pas car vous aurez besoin de faire des sorties pipi!!

  • Eviter les écrans

Tant que possible, évitez le soir avant de vous coucher de passer du temps sur votre ordinateur ou sur votre portable. Leur lumière bleue, en plus d’être nocive pour vos yeux, est connue comme étant un « excitant ». Préférez un bon livre, ça détend!

  • Respirez

Une fois allongé dans votre lit bien douillet (ça aussi c’est important!!), prenez le temps de faire quelques exercices de respiration pour préparer votre corps au sommeil. Pour cela allongez vous bien sur le dos et mettez vous bras le long de votre corps. Faites une profonde inspiration, retenez votre respiration 2/3 secondes puis expirez à fond. Faites cet exercice en pleine conscience environ 5/7 fois. Pendant que vous respirez, concentrez vous sur votre corps, son poids, le contact avec les draps. En vous focalisant sur votre respiration et sur votre corps, vous lâchez prise naturellement sur vos problèmes du quotidien qui vous empêchent de trouver le sommeil.

  • Un peu d’huile essentielle de lavande

Vous le savez sûrement déjà, l’HE est connue pour apaiser les nerfs et détendre les muscles. Le secret: mettre quelques gouttes d’HE de lavande sur votre traversin ou oreiller 15/20 min avant d’aller au lit. L’odeur vous détendra, vous apaisera et vous préparera au sommeil.

  • Vous croyez en la lithothérapie?

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui considère que les cristaux ont des vibrations particulière capables d’influer sur le bien-être d’une personne. En cela, l’amethyste est pour moi le pendant minéral de la lavande. Peut-être que la couleur violette à un effet la dedans, j’avoue que là je n’y connais rien.  Bref, l’amethyste a la capacité d’apaiser et de détendre, c’est pourquoi il est intéressant d’en disposer dans la chambre à coucher. Pour un effet plus personnalisé, mettre votre amethyste sous votre oreiller!

Voilà, à vous de jouer maintenant! j’espère que ces gestes simples vous aideront à retrouver Morphée!

Belle journée à vous!