Vous commencez à me connaître un peu maintenant et vous savez à quel point j’aime utiliser l’aromathérapie et les bienfaits des plantes au quotidien.

Si les huiles essentielles ont des vertus pour la santé, elles ont aussi des bienfaits très utiles pour la beauté, en cosmétique. Et c’est le cas de l’ylang-ylang!

Cette petite fleur, originaire d’Asie du Sud-Est, bien connue pour son odeur suave et voluptueuse, possède de nombreuses qualités.

fleur-dylang

Ylang ylang

 

Au niveau de la santé, c’est un antispasmodique naturel et une huile essentielle calmante. Niveau beauté, l’ylang est reconnu pour ses propriétés sébo-régulatrice et tonique pour la peau et les cheveux, elle aide a lutter contre la perte de cheveux et surtout leur apporte de la brillance.

C’est sur ce dernier point que je vais m’attarder parce que c’est mon geste beauté pour faire briller mes cheveux.

Mais avant toute chose: petit rappel!

Faites un test d’allergie à l’HE d’ylang-ylang en déposant quelques gouttes dans le pli de votre coude. Si un réaction apparaît au bout de 15 min alors n’utilisez pas l’HE sur vous…

A utiliser, c’est très simple: mettez votre shampooing habituel dans la paume de votre main. Ajoutez-y 2/3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. Mélangez avec le doigt et lavez vous les cheveux normalement.

Un fois rincés et séchés vous verrez que vos cheveux sont plus brillant et en plus l’huile essentielle d’ylang-ylang laisse un odeur féminine très agréable sur vos cheveux!

he-ylang

Qu’en pensez-vous? Allez-vous tester?

A bientôt

Laure