Bonjour à toutes!

Qui dit arrivée de l’hiver dit « peau de croco »!!!

Plus sérieusement, dès l’automne, la peau à tendance à tirailler , se déshydrater et donc s’assécher. Ce phénomène est plus particulièrement visible sur les mains puisqu’elles sont utilisées toute la journée, soumises aux changements de température et d’atmosphère… l’objectif est donc de les réhydrater.

Pour cela, de nombreuses marques proposent des crèmes mains formulées pour réhydrater vos mains et les protéger. Dans toute cette gamme de produits disponibles sur le marché, mon coup de cœur depuis une dizaine d’années maintenant est la crème au karité (20%) spéciale peaux sèches de L’Occitane.

Je trouve cette crème particulièrement efficace. L’application est facile, la crème ne colle pas et sèche vite ce qui n’est pas négligeable. L’odeur est également très agréable! Un must-have!

D’ailleurs toutes les crèmes mains proposées dans les différentes gamme de L’Occitane contiennent du beurre de karité, en général dans des quantités plus faibles, pour lesquelles les effets nourrissants et hydratants se font également ressentir!

En plus du geste beauté et soin de ces crèmes, j’adore le côté régressif du packaging en forme de tube de gouache comme ceux que l’on utilisait en cours d’art plastique à l’époque du collège!!

Utilisez-vous des crèmes mains? Connaissiez-vous celles de l’occitane? Dites-moi tout!

Laure