Bonjour à tous,

Aujourd’hui, petit focus sur la marque de cosmétiques Sanoflore. Je connaissais de nom les produits Sanoflore mais je ne m’étais jamais véritablement intéressé à ce qu’ils proposent. C’est donc chose faite désormais puisque grâce au concours Instagram de Victoria @godsaveourdressing que j’ai eu la chance de remporter, j’ai pu tester 2 produits de leur gamme Magnifica et autant vous dire que je ne suis pas déçue!

img_6612

Gain concours Instagram Sanoflore / @godsaveourdressing

 

Créé en 1972 par des botanistes passionnés, le Jardin botanique de Sanoflore devient le laboratoire Sanoflore en 1986. Spécialisé en aromathérapie et phytothérapie, la marque a franchi une étape supplémentaire en 2006 lors de son rachat par le groupe L’Oréal.

Doté de l’expertise L’Oréal, Sanoflore développe sa gamme et ses produits en s’octroyant les services de botanistes, biologistes, parfumeur, chercheurs…

Ces une des rares marques de cosmétiques à avoir son propre parfumeur. Je crois bien que c’est même la seule! C’est une chance d’ailleurs: propriétés olfactives et d’aromathérapie des essences Sanoflore sont d’autant plus mises en avant tout en respectant l’univers naturel de la marque.

Passons aux produits!

Tout d’abord la mousse nettoyante purifiante Mousse Magnifica. Cette mousse légère et aérienne permet de parfaitement nettoyer la peau, la libérer de ses impuretés, de la pollution.

Parfaite pour les peaux mixtes et grasses, elle n’agresse pas la peau et aide à limiter les excès de sébum. Un geste efficace tant pour se démaquiller que pour simplement se nettoyer la peau le matin.

La mousse est très facile a enlever, on la rince avec un peu d’eau. Il n’y a pas d’effet de tiraillement de la peau par la suite.

L’odeur du produit est également très agréable. On reconnaît la puissance et la richesse des matières premières naturelles. La menthe poivrée soutient l’effet rafraichissant et tonifiant du produit.

Cette mousse nettoyante est un produit très efficace, simple d’utilisation. Je ne suis pas personnelement fan des « mousses » mais rien que pour l’effet « detoxifiant » qu’elle apporte, j’adhère!

20161101_153757[1].jpg

Sanoflore Mousse Magnifica et Aqua Magnifica

Le second produit qu’il m’a été donné de découvrir est L’Aqua Magnifica Essence botanique perfectrice de peau. Conçue dans le but de libérer la peau de ses imperfections et de l’aider à se ré-oxygéner, retrouver éclat et fraicheur.

A l’utilisation, cette eau fraîche, à l’odeur agréable, est un concentré de miracle. J’ai pu constater que mes petits boutons acnéiques étaient bien moins présents depuis que je l’utilise quotidiennement. La peau est assainie, rafraichie et même apaisée: moins de rougeurs.

Efficace, L’Aqua Magnifica est devenue un indispensable dans ma salle de bain. Moins acnéique, moins grasse, plus lumineuse, ma peau revit!

L’effet positif de ces 2 produits est sans aucun doute encore mieux mis en valeur s’ils sont complétés par d’autres produits de la gamme Magnifica notamment la crème hydratante anti-imperfection Magnifica.

Centrée sur la naturalité, l’authenticité et la richesse de ses plantes Sanoflore nous embellit et le résultat vaut le détour! C’est une marque française qui mérite d’être plus connue.

Je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir les produits Sanoflore. La gamme qu’ils proposent est vraiment très complète et il me tarde de découvrir les autres richesses qu’ils proposent!

A bientôt!

Laure