Le sommeil paisible et réparateur et moi, comment vous dire, ça fait deux voire trois et ça depuis de nombreuses années.

Des produits, j’en ai testé beaucoup et de tous les genres… mais je n’aime pas l’idée de prendre des médicaments pour dormir du coup je me suis tournée vers les plantes.

C’est grâce aux plantes que j’ai enfin pu me réconcilier avec mon sommeil et refaire des nuits complètes: vous savez celles où le matin vous vous sentez en forme, prêt à affronter une nouvelle journée!

Ces plantes, je les bois en infusion le soir, seules ou en synergie (pour changer un peu le goût surtout!):

  • Aubépine: connue pour son efficacité sur les troubles cardiaques et la tension artérielle, elle a aussi une action reconnue sur le sommeil et les insomnies. Elle aide à la détente avant l’endormissement.
  • Tilleul: pas besoin de faire les présentations, le tilleul est la plante principalement connue pour favoriser l’apaisement et donc l’endormissement.
  • La valériane, plante relaxante et inductrice du sommeil… souvent elle est présente dans les « médicaments » à base de plantes

Ces trois plantes sont disponibles sous forme de tisanes bios en vrac dans de nombreux supermarchés rayon bio.

Comme je l’ai dit un peu plus haut, le goût est très « naturel ». Ca peut surprendre la première fois, on sent le floral, le miellé, les notes vertes… mais en fait on s’y fait rapidement!

Leur effet bien évidement se fait ressentir sur le temps et non pas en one-shot, on est bien d’accord!

A vous d’essayer maintenant et de me dire si votre sommeil devient meilleur!