Bonjour à toutes,

On se retrouve aujourd’hui pour parler maquillage et beauté!

beauté.jpg

Maquillage, mes BEST!

 

Je suis du genre plutôt naturel, je n’aime pas avoir trop de maquillage sur la tête, j’ai néanmoins quelques produits fétiches que j’adore!

D’abord la crème Rogé Cavaillès Sebactiv.

Je change régulièrement de crème de jour mais dès que je vois quelques petits boutons ou imperfections pointer le bout de leur nez, j’utilise cette crème.

Non grasse, elle pénètre rapidement la peau et question efficacité, je n’ai pour le moment pas trouvé mieux!

Pour ce qui est de mon teint, j’ai la peau assez blanche avec des tâches de rousseurs. Donc pour éviter d’avoir l’air trop blafarde ou même malade, j’apporte une petite touche de hâle autant l’été que l’hiver (et oui l’été je ne bronze pas, je rougis!!! je vous laisse imaginer le tableau).

Je ne suis pas trop fan des fond de teint en poudre ou en mousse, en fait c’est bête mais j’ai l’impression que ma peau ne respire pas si j’en met! Donc ce que j’ai l’habitude de faire c’est de mélanger une petite noisette de Sampar Mine d’Or à ma crème de jour. Ainsi j’obtiens un teint légèrement hâlé auquel j’associe l’efficacité de ma crème de jour (qui est le plus souvent hydratante) tout en ayant le sentiment que ma peau respire!

creme-de-jour-et-de-teint

Crème de jour Rogé Cavaillès et fond de teint Sampar

 

J’avais découvert ce fond de teint Sampar dans ma glossybox lorsque j’étais abonnée et je dois dire que c’est l’une des meilleures découvertes que j’ai faite!

Pour le blush, j’utilise le Culotté d’Etam N°06 Hot summer. Sa couleur légèrement ambrée rosée se marie parfaitement à mon teint et je trouve que ce produit a une bonne tenue.

blush-etam

Mon blush culotté! by Etam

 

Concernant le maquillage des yeux c’est pareil je reste simple et j’utilise des couleurs « nude ». J’applique d’abord sur mes paupières le Eye Shadow N°51 Ivory de Bobbi Brown. J’ai remarqué que je pouvais l’utiliser comme base pour mon fard à paupière car il tient bien et ne me fait pas des yeux de pandas au bout d’une heure. Donc je l’utilise vraiment comme base sur laquelle j’applique ensuite mon fard à paupière Lancôme Hypnôse Star Eyes ST1 Brun adoré. Avec lui, je joue un peu avec les couleurs en fonction de la saison et de mes vêtements!

Pour le mascara, j’étais une grande fidèle du Too Faced Better than sex. Je l’adorais pour sa tenue mais surtout pour son effet: il apporte du volume aux cils sans donner l’effet d’en avoir trop, ça ne fait pas « paquet »… il intensifie le regard, vraiment je l’aime beaucoup. Mais depuis j’ai découvert le mascara Blacquer N°30 de Marc Jacobs et ça a tout changé!!!

20161026_171908

Mes mascaras Marc Jacobs et Too Faced

 

Ce mascara Marc Jacobs est parfait: il allonge vraiment les cils, donne du volume, il a un effet moins intense que le Too Faced dans le sens où il dépose moins de matière sur les cils ce que je trouve plus féminisant.

Enfin dernière touche de maquillage avec le rouge à lèvre! Chez moi ce sont les Revlon qui ont la côte! Surtout deux d’entre eux:

  • Le Revlon colorbust baume Mat sulfureuse N°225. Sous forme de crayon, il est super facile à appliquer sans déborder le contour des lèvres. Il a une excellente tenue et le fait qu’il soit matifiant donne un effet plus naturel.
  • le Revlon Colorstay Ultimate Suede High Heels N° 30. Bonne tenue même si je le trouve moins bon de ce point de vue là que le colorbust, il a cependant un effet baume qui donne une impression d’hydratation des lèvres ce qui est assez agréable!
rouges-a-levre-revlon

Revlon, mes chouchous

 

Et vous quels sont vos chouchous beauté? Des produits à me conseiller?

Laure