La mer, le soleil, la piscine… on a bien profité de l’été et maintenant voici venu le temps de reprendre soin de sa peau: C’est la rentrée!

En ce qui me concerne, j’ai une peau mixte à tendance grasse (voire même acnéique à l’approche des cycles). Ce n’est pas que je me maquille particulièrement beaucoup tout au long de l’année mais autant le matin que le soir, j’ai besoin de sentir que ma peau est propre et rafraichie!

Une fois par semaine (en général le samedi, je peux plus prendre mon temps!), c’est la journée du gommage.

Pour cela j’utilise le gommage lissant doux de Nivea. La promesse de ce produit est de vous lisser le grain de peau et d’en révéler son éclat et je pense que ça fonctionne plutôt bien. La texture est agréable à appliquer sur la peau. Les grains permettant le gommage sont suffisamment fins pour ne pas être trop râpeux, néanmoins très efficace. Lors de son application, cette crème a un effet fraîcheur plutôt sympa! Une fois rincée, votre peau est douce.

Je commence ma routine matinale par le gel nettoyant purifiant Nuxe Aroma-perfection aux plantes. Il permet de nettoyer les pores de la peau et d’éliminer l’excès de sébum. Effectivement, la peau est plus propre, plus lisse après utilisation.

Pour être sûre de bien nettoyer ma peau, j’applique ensuite la lotion purifiante perfectrice de peau Aroma perfection de Nuxe. Elle me permet d’enlever vraiment toute trace de savon, de gel nettoyant… juste le temps de laisser la peau sécher avant d’appliquer ma crème de jour Erborian Ginseng infusion. Alors oui c’est une crème avec effet tenseur donc pour des peaux plus matures que la mienne, mais je l’utilise car je trouve qu’elle a un effet hydratant vraiment bénéfique pour ma peau. J’en suis absolument ravie!

Pour le soir c’est à peu près le même type de routine. Même si je ne me maquille que très peu, j’ai besoin d’avoir la peau propre, lavée de toute cette pollution…

Je commence par le gel démaquillant fondant Nuxe aux pétales de rose afin de bien nettoyer en profondeur ma peau. Petit plus: j’adore son parfum de pétale de rose et de violette!

Une fois rincée, je me passe l‘eau démaquillante micellaire Nuxe sur le visage afin d’enlever les dernières impuretés et d’enlever aussi tout le gel précédemment utilisé. J’adore les eaux micellaires, je les trouve vraiment efficaces.

Avec ces deux produits, ma peau est nettoyée et purifiée, prête pour la crème de nuit Nuxe Rêve de Miel ultra réconfortante. Très hydratante, elle ne colle pas et la peau ne tiraille pas…

Je change régulièrement de gamme de produits et cela pour plusieurs raisons:

  • pour que la peau ne s’habitue pas.
  • pour trouver des produits toujours plus efficaces pour mon type de peau

J’apprécie vraiment l’efficacité des produits Nuxe, mais je dois dire que la marque Erborian m’interpelle également: notamment pour le côté herbes traditionnelles qu’ils utilisent dans leur formulation!

Et vous, quels produits utilisez-vous? Quels sont vos bons plans beauté? Dites-moi tout!

Laure