Je me rends compte que je n’ai pas vraiment pris le temps de me reposer ni de lire durant cet été. J’attends les vacances pour me rattraper un peu!

Un avion sans elle de Michel Bussi

C’est l’histoire d’une miraculée.

Suite à un crash d’avion dans le Jura en 1980, un seul survivant est retrouvé. Il s’agit d’un bébé de quelques mois: une petite fille.

Deux famille vont alors se disputer le bébé. La famille De Carville, de riches bourgeois de la banlieue parisienne, et les Vitral, une famille modeste de Normandie. La justice tranchera et confiera l’enfant à la famille Vitral, elle s’appellera alors Emilie.

Evidemment, les De Carville ne veulent pas en rester là et veulent connaître la véritable identité de l’enfant c’est pourquoi ils dépêchent un détective privé: Crédule Grand Duc qui a pour objectif de trouver la vérité avant la majorité du bébé.

C’est à la dernière minute que le détective trouvera sa piste la plus prometteuse, c’est aussi à se moment là qu’il sera tué…

C’est alors Marc Vitral, le frère d’Emilie, qui reprendra le travail du détective et essayera d’éclaircir cette énigme.

J’ai aimé:

  • L’intrigue toujours aussi bien ficelée; J’apprécie vraiment l’écriture de l’auteur, l’intensité des scènes, leur rythme, leur réalisme, les rebondissements…
  • Adorer et détester les personnages, surtout Malvina de Carville!
  • Qu’une partie de l’action se passe en Normandie. Etant originaire de là-bas, je me visualise encore mieux les scènes.

J’ai moins aimé:

  • La fin… J’ai trouvé qu’il manquait un chapitre, un lien entre les découvertes de Marc et l’annonce à Emilie de son identité.

Cela étant dit, c’est un livre et surtout un auteur que j’apprécie de lire et que je recommande vivement!


La magie du Running de Anne & Dubndidu

Dans ce Livre, l’auteure , Anne, nous partage sa passion, ses conseils pour se lancer dans la course à pieds sereinement et durablement.

Que ce soit l’équipement à utiliser, les objectifs à atteindre, les méthodes de respirations… Tous les conseils divulgués sont précieux, précis, faciles à mettre en place pour celui qui veut vraiment se lancer dans l’aventure du running.

Pratique et facile à lire, vous n’aurez plus aucune raison de ne pas enfiler vos baskets et courir!

Laure