Nous revoici dans l’arrière pays grassois, on va monter un peu plus haut dans la montagne pour découvrir 3 villages.

SAINT CEZAIRE SUR SIAGNE

Là-haut, dans la montagne, le village de Saint Cézaire sur Siagne offre un magnifique point de vue sur le Var et la Siagne. Ce village est chargé d’histoire médiévale et romaine, mais c’est sa grotte qui en fait sa renommée aujourd’hui.

De nombreuses randonnées oont pour point de départ ou passent par ce village (rando St Cézaire / Cabris, rando du pont des Tuves…), elles permettent de profiter pleinement de la nature tout en aillant des panoramas qui valent le coup d’œil!

Vue sur le Var et la Siagne

 

Les ruelles de St Cézaire

 

Vue sur la montagne

 

Grotte de St Cézaire sur Siagne

 

SAINT VALLIER DE THIEY

On y accède par la Route Napoléon après avoir traversé Grasse. Village ancien et médiéval riche d’histoire avec notamment ses dolmens et pierres druidiques mais aussi parce que l’empereur Napoléon y aurait fait une halte à son retour de l’île d’Elbe.

La grotte de la baume obscure vaut également le coup d’œil

Le village de Saint-Vallier-de-Thiey

 

Le pré de Saint-Vallier-de-Thiey

 

CAUSSOLS

Après avoir passé St Vallier de Thiey, prenez la direction de Caussols: point culminant qui offre également un panorama à vous couper le souffle puisque par beau temps, on peut voir la Corse!!

Vous pourrez vous ballader sur le site de l’observatoire (plateau de Calern). Ce plateau, lunaire, bénéficie de jolies étoilées et des visites guidées du site sont proposées tout l’été. C’est également un lieu de randonnées important.

Plateau de Caussols

Bonne ballade à tous

Laure