Bonjour tout le monde!

Je ne sais pas vous mais moi, l’été, avec la chaleur, j’ai des petits soucis de circulation sanguine dans les jambes… et mine de rien, ce n’est pas super agréable! J’ai subit ces désagréments pour la première fois il y a 2 ans, alors maintenant je prends les devants dès le début de l’été.

J’utilise les produits Arkopharma Arkofluide jambes légères. C’est un complément alimentaire à bases de plantes issues de l’agriculture biologique.


Arkofluides jambes légères se compose de 4 plantes aux vertus précieuses:

  • Le marronnier d’inde utilisé depuis des siècles pour supprimer les problèmes circulatoires, c’est un fluidifiant sanguin; Il augmente la résistance des vaisseaux grâce notamment à l’esculoside qu’il contient et qui est une substance qui a une action sur le tonus veineux.
  • L’hamamélis surnommée la « digitaline des veines » en raison de la présence d’un tanin astringent et vasoconstricteur: l’hamamélitanin. Elle aide à diminuer la sensation de jambes lourdes.
  • La vigne rouge facilite la circulation sanguine, surtout dans les petits vaisseaux sanguins. Ses effets sont renforcés par le marronnier d’inde.
  • Le fragon utile dans le traitement des jambes lourdes.

Après deux mois d’essai à raison d’une ampoule par jour, je n’ai eu de problèmes de jambes lourdes. Je suis très satisfaite de ce produit qui est efficace. Pour ceux qui vivent au chaud, je pense qu’une cure de trois mois de juin à août est vraiment la meilleure solution pour prévenir tout désagrément.

Quels sont vos remèdes contre les jambes lourdes?

Belle journée

Laure