Bonjour à toutes,

Aujourd’hui je vous fais mon petit retour d’expérience sur l’utilisation du shampooing Head & Shoulders Lisse et Soyeux que j’ai eu l’opportunité de tester et faire tester grâce à Envie de Plus.


Envie de Plus c’est le groupe P&G. Un peu dans le même état d’esprit que TRND, il vous faut postuler en ligne aux campagnes de tests proposées. si vous êtes sélectionnés, vous recevez des échantillons à tester et à faire tester autour de vous, des lfyers explicatifs sur le produit et quelquefois aussi des bons de réductions… ça dépend des marques.

H&S Lisse et soyeux est le dernier produit de la marque; H& S est réputé pour prendre soin de notre cuir chevelu grâce à leur formule au zinc Pyrithione. Les cheveux sont ainsi nourris de la racine aux pointes et les longueurs sont suffisamment hydratées pour obtenir des cheveux soyeux et disciplinés!


En ce qui me concerne, cela fait maintenant un petit mois que je l’utilise et mon avis est assez mitigé.

  • Jour 1: Lavage des cheveux

L’odeur du produit est vraiment très agréable, typique des shampooing H&S. L’utilisation est très agréable.

Après séchage au sèche-cheveux, mes cheveux sont parfaitement gainés, plus lisses que d’habitude, moins rebelles, sans trop de frisottis, plus disciplinés et le « lissage » dure bien toute la journée.

A ce moment là, je peux dire que le shampooing remplis vraiment ses fonction, qu’il est efficace et que j’en suis tout à fait satisfaite!

  • Jour 2: la cata…

Dès le réveil, je remarque à chaque fois que je n’ai plus le même volume. Le cheveux est toujours gainés mais au fur et à mesure que la journée passe j’ai la mauvaise sensation d’avoir de la « mayonnaise » sur le crâne…

Alors oui l’image n’est pas la plus glamour mais c’est vraiment ce que je ressens. Le cheveux s’alourdit et devient gras très rapidement et c’est assez désagréable.

Du coup je suis passée d’un lavage de cheveux tous les trois jours à un tous les deux jours parce que non seulement cette sensation est insupportable mais aussi visuellement la coupe de cheveux ne resemble plus à rien…

Le seul point positif: mes testeuses qui avaient des pellicules ont vu leur nombre sérieusement diminuer… c’est déjà ça!

Donc un bilan assez mitigé pour moi et un produit que je ne rachèterai pas.

Cependant, avec ce genre de produit, je pense que chacun doit se faire sa propre opinion car nous n’avons pas le meme cuir chevelu, ni le même type de cheveux. Donc même si cette expérience s’est révélée plutôt mauvaise pour moi, peut-être en sera-t-il autrement pour vous!

N’hésitez pas à me donner vos commentaires sur ce produit!

Bonne journée

Laure