Bonjour Bonjour,

Après un petit moment d’absence, je reviens avec quelques livres que j’ai découvert ces deux derniers mois!


Marketing de réseau 101, Tout ce que vous devez savoir du Dr Joe Rubino et de John Terhune

Le marketing de réseau se développe de plus en plus et sera amené à prendre de l’ampleur vue les conditions de vie actuelles et la difficulté parfois de trouver un emploi dans une entreprise.

Faire du marketing de réseau c’est faire le choix de travailler pour soi, de gérer son temps, ses heures sans avoir un patron qui nous plie à des objectifs intenables. Et pour ceux qui prennent le temps de comprendre son fonctionnement, c’est également le moyen de se faire un revenu assez intéressant tout dépend bien sûr de son investissement personnel notamment en terme de temps.

Ce livre, écrit par deux experts en la matière, expose les principes clés du marketing relationnel afin de devenir efficace dans cette activité. ainsi vous apprendrez comment dresser une liste de noms pertinente et comment aborder votre entourages, comment vous entourer de leaders efficaces et leur apprendre à faire un suivi de clients rigoureux…

Un livre très instructif pour toutes les personnes intéressées par le marketing relationnel.

 

La Loi de l’Attraction, Les clés du secret pour obtenir tout ce que vous voulez d’Esther et Jerry Hicks.

Ce livre est assez surprenant dans son approche puisque les fondements de la loi de l’attraction sont proposés sous forme de retranscription de conversation entre les auteurs et Abraham: un groupe d’esprits qui se manifeste à travers Esther qui fait office de « Channel » entre ces entités et le monde réel.

C’est un peu « étrange » au départ puis au fur et à mesure de la lecture, on s’y fait et on découvre les piliers de cette loi de l’attraction, comment la mettre en oeuvre.

Pour ceux qui connaissent et qui essaient de pratiquer au quotidien, on a parfois du mal à comprendre pourquoi nos demandes ne se réalisent pas alors qu’on a l’impression d’y mettre toute notre énergie. Et bien dans ce livre, on comprend que chaque petite pensée negative, chaque petite émotion négative même infime nous exclue de nos objectifs de nos rêves. Et finalement c’est un travail sur soi sans fin qu’il faut faire: voir le positif partout où il se trouve, ne pas donner d’importance aux accros de la vie et surtout ne pas leur associer une émotion négative car c’est cette émotion qui va changer nos vibrations et nous mettre sur un autre canal que celui de nos rêves.

Bref, même si la manière est assez « bizarre », « spirituelle », les enseignements, sont très intéressants et on ne ressort pas de cette lecture sans recul sur nos attitudes au quotidien et la prise de conscience des bâtons que nous nous mettons nous-mêmes dans les roues.

 

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

Ce livre: Une révélation, quelle bouffée d’air, quel optimisme. J’ai tout simplement adoré! Je dirai même plus: j’en redemande.

C’est l’histoire de Camille, une nana un peu paumée dans sa vie. Elle a tout: un boulot, un chéri, un petit garçon mais est-elle pour autant heureuse… non.

Un jour, elle rencontre Claude, routinologue. Grâce à lui elle va comprendre que son bonheur n’est qu’une façade, que sa vie est morose mais qu’elle a toutes les clés en main pour se créer sa vie de ses rêves.

Réussira-t-elle à réaliser ses rêves les plus fous, ça, je vous laisse le découvrir. Mais une chose est sûre, cette Camille là nous donne envie de nous poser nous-même cette question: ai-je la vie dont je rêve? Que puis-je faire pour y accéder?

Un livre vraiment positif, drôle, agréable à lire… que du bonheur!

 

Belle journée à vous et bonne lecture!

Laure