Je ne suis pas du genre à remplir mon smartphone d’applications, il faut toujours jongler entre les unes et les autres pour garder de la mémoire, à la longue c’est pénible! Par contre, j’en ai découvert une que je ne quitte plus!

Stressée naturellement au quotidien, souvent râleuse, j’avais envie d’apprendre à  lâcher-prise réellement, à me recentrer sur moi-même, à être à mon écoute (et non à celle des autres pour changer un peu!). C’est dans cette optique que je me suis renseignée sur la méditation, le mindfullness et que j’ai découvert l’appli Petit Bambou: j’ai adoré son avatar qui représente un vieux moine tibétain tout souriant!

Crédit photo @petitbambou.com

 

Dans sa version gratuite, cette application propose 8 méditations d’environ 10 min chacune. Au début il n’est pas évident de « méditer » mais en écoutant bien la voix et en se concentrant sur notre respiration ou sur notre corps l’exercice se simplifie au fur et à mesure. Les changements ou améliorations ne se font pas du jour au lendemain, il faut être assidu et accepter de se laisser du temps. Les progrès se font sentir de jour en jour. de manière générale, on devient plus apaisé, on prend plus de recul par rapport aux évènements du quotidien, on devient plus réfléchi et moins instinctif, on peut se surprendre aussi à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide et finalement on devient avec le temps plus positif.

Utiliser cette application a été pour moi un point de départ pour mon équilibre personnel; Aujourd’hui, si je ressens des tensions ou du stress, j’essaie de prendre le temps de m’isoler, de respirer en pleine conscience pour évacuer le négatif et me permettre d’avancer l’esprit clair.

Crédit photo @petitbambou.com

 

Cette application propose différents programmes accessibles sur abonnement avec notamment des méditations sur le thème du stress pour apprendre à s’affranchir des pièges mentaux, pour manger en conscience, des méditations à faire dans les transports ou en marchant… bref pleins de possibilité de décharger tout se stress accumulé au quotidien et se concentrer sur son propre Bien-Etre.

Crédit photo @petitbambou.com

 

En clair une application ludique, efficace et facile d’utilisation!

Et vous que pensez-vous de la méditation? Pratiquez-vous et comment? Avez-vous des outils spécifiques pour méditer?

Laure