Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous parle d’un nouveau test produit pour lequel j’ai été sélectionnée. Il s’agit de la campagne Skoll Ice Apple: une bière à l’alliance originale qui revisite le classique cocktail pomme/vodka.

J’ai été assez surprise d’être retenue pour ce projet parce qu’autant en soirée il peut m’arriver de trinquer avec les amis autant je ne suis pas non plus une experte! Mais cette expérience a été très sympathique et elle a été l’occasion d’improviser des apéros entre amis 😉

Mais commençons par le commencement: Qu’est-ce que sampleo?

 

Sampleo est un site de marketing collaboratif où l’on découvre, teste et partage des avis sur de nouveaux produits. Il y a différentes campagnes de proposées, il faut s’inscrire et si l’on est sélectionné alors on devient ambassadeur de la marque, c’est à dire que l’on fait découvrir le produit autour de nous, on en parle, on en fait un peu la promotion. Pour cela, bien évidemment, des échantillons nous sont envoyés en échange de quoi on fait un petit bilan à la marque sur son produit: les point forts, les points faibles en étant honnête et sincère.

Skoll c’est quoi?

La marque Skoll Tuborg existe depuis seulement 2013, elle est présente sur le marché avec un bière aromatisée aux agrumes. La marque innove cette année en proposant un nouvel arôme à travers le Skoll Ice Apple.

 

Skoll Ice Apple: j’en pense quoi?

Allons-y par étapes!

Tout d’abord la bouteille: Grande bouteille de 33cL coloré en bleu. J’aime beaucoup le code couleur: le vert pour la pomme, le bleu et l’argenté pour la fraîcheur vodka. Le côté hyper pratique c’est que la capsule se dégoupille: c’est simple, rapide, efficace et facile d’utilisation!

 

La bière maintenant!  Peu alcoolisée 6%, cette bière est facile à boire et elle ne tourne pas trop la tête (pour les petits buveurs comme moi 😉 ). Dès les premières effluves, on reconnait l’odeur de la pomme verte croquante. Au goût c’est idem: on a bien le goût de la pomme verte et on a également une certaine fraicheur qui doit sûrement représenter la vodka, l’arôme est vraiment très présent en bouche un peu au détriment de la bière finalement. Cependant ce n’est pas écœurant non plus. De plus, personnellement, j’ai trouvé qu’elle ne moussait pas assez…

Autant la revendication pomme, mes testeurs et moi nous approuvons puiqu’effectivement la pomme est très présente, autant pour la revendication vodka, nous sommes tous un peu plus perplexes.

Pour l’avoir testé fraîche et moins fraîche,  il faut vraiment la goûter à 4/5°C, c’est là qu’elle développe le plus ses arômes.

Cette bière est parfaite pour les soirées d’été chez les jeunes ou meme en boîte. Pour les personnes qui apprécient la bière, je pense qu’ils seront déçus que son goût naturel soit masqué.

IMG_5321[1]

Il est inutile de rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, donc à consommer avec modération!  de plus, celui qui boit c’est celui qui ne conduit pas…

Bonne dégustation!  #skollsampleo

Laure