J’ai récemment découvert la nouvelle gamme de gels douche Yves Rocher.

Nouveaux packaging, nouvelles associations marketing… Je suis plus que curieuse de découvrir et sentir cette gamme!

les botanistes Yves Rocher auraient sélectionnés des extrais de fleurs, feuilles et racines pour les associer dans des compositions inédites avec différents bénéfices revendiqués: Énergie, Relaxation et Sensualité.

Partons à la découverte de ces senteurs.

Énergie

  • Framboise & menthe poivrée
  • Mangue & coriandre
  • Citron & basilic
  • Mandarine & citron & cèdre

Sensualité

  • Vanille bourbon
  • Noix de coco de malaisie

Relaxation

  • Lavandin & Mûre
  • Amande & fleur d’oranger
  • Olive & petitgrain

 

Je ne vais m’intéresser qu’à 5 d’entre eux et vous laisserait découvrir les autres.

=> Olive & Petitgrain: Parfum très masculin de type fougère. Un départ très vert, galbanum, persil. ensuite on a des notes lavandées et épicées, un cœur aussi un peu pomme (damascone). Le fond est boisé, ambré, mousse de chêne (evernyl). Pas mal!

=> Lavandin & Mûre: On est en présence d’une note très fruitée, gourmande avec une très belle framboise sucrée. J’ai l’effet d’un Pim’s framboise avec le délicat côté biscuité et chocolaté. Le lavandin est également représenté, il se fond parfaitement dans l’accord! J’adore!

=> Framboise & Menthe poivrée: Accord parfaitement concordant avec le « claim » marketing même si, pour moi, olfactivement on est plus sur une fraise des bois que sur une framboise. Une fraise des bois avec des tonalités vertes, juteuses (orange), gourmande (vanille). La menthe est bien représentée à la fois dans son côté vert (carvone) et dans sa fraicheur montante (menthol).

=> Mangue & Coriandre: Ce parfum me fait l’effet d’un smoothie mangue/abricot/rhubarbe. Bine exotique et juteux (orange), je suis moins convaincue par le côté coriandre… ou alors en l’associant aux notes vertes qui rappelleraient la feuille de coriandre. Sur ce point je suis sceptique.

=> Vanille bourbon: Un bel oriental gourmand pour finir. Un parfum qui me fait différents effets bien distincts. D’abord je sens la bonne gousse de vanille, gourmande, le benjoin, le caramel, un effet très matière, très baumé. Ensuite j’ai un effet orangette (chocolat / orange) qui me vient. Pour finir, je sens le pain d’épices avec des tonalités clou de girofle (eugenol) bien présentes.

Une gamme de gels douche très sympa avec de chouettes parfums qui sont bien en accord avec les « claims » marketing.

Maintenant ne reste plus qu’à les tester!!

Bonne journée