Qui n’a jamais été stressé, paniqué en avion?

Si c’est votre cas… BRAVO, je ne sais pas comment vous faites!

Moi, c’est loin d’être mon cas!

 

J’ai pourtant eu la chance de prendre l’avion plusieurs fois depuis mon enfance jusque maintenant, sur des trajets plus ou moins longs. A l’époque, je devais être naïve ou insouciante voire les 2 à la fois… Malheureusement, aujourd’hui ce n’est plus le cas et la moindre secousse me glace, pour peu qu’on passe un « trou d’air » et c’est le drame, la vraie crise de panique! Il y a 2 ans j’ai passé un très mauvais vol sur un Paris Nice… je n’ai aucune explication sur ce qu’il s’est passé, tout ce que je sais c’est que j’ai cru mourir, trop de turbulence et de trous d’air en même temps pour moi! Depuis je ne suis plus très rassurée.

C’est pourquoi j’ai cherché différents remèdes pour me détendre sans trop m’endormir! Les Fleurs de Bach sont alors devenues une évidence. J’utilise le « Rescue »: Mélange du Dr Edward Bach contenant 5 elixirs de plantes (Impatiens, Star of Bethlehem, Cherry Plum, Rock rose et Clématis). Cet elixir permet de lutter contre les émotions négatives, les angoisses, les peurs, les états de stress élevé… Tout à fait adapté à ce genre de situation!

 

J’utilise également un complexe nommé « Confiance » pour aller de l’avant et dépasser ma peur. C’est une combinaison de 7 fleurs (plumbago, Orme, mélèze, Gentiane, Gnavelle, Avoine sauvage et Centaurée). Ce complexe me permet d’avoir un sentiment apaisé, de mieux contrôler la situation. Il aide également à la détente.

Que pensez-vous des Fleurs de Bach? Avez-vous d’autres remèdes contre la peur de l’avion? (je suis preneuse !!)

Laure